Banques

RSE : nouvelle distinction à l’international pour BMCE Bank of Africa

Faisant de la RSE (Responsabilité sociale de l’entreprise) un de ses fers de lance, le groupe bancaire, filiale de FinanceCom, ne ménage aucun effort en vue de consolider ses initiatives dans ce sens. Et, le palmarès ESG (Environnemental, Social et de Gouvernance – Vigeo Eiris Ranking Emerging 70) de l’agence de notation leader en Europe de la RSE confirme bien cela. En effet, BMCE Bank of Africa renforce son positionnement dans ce palmarès, dédié aux pays émergents, et dont l’objectif est de distinguer les 70 entreprises issues d’un univers de 850 sociétés cotées au sein de 31 pays en développement et appartenant à 37 secteurs d’activité, à travers leurs meilleures performances en responsabilité sociale.


Le top management du groupe bancaire marocain souligne que BMCE Bank of Africa a recueilli les scores consolidés parmi les plus élevés et les meilleurs niveaux d’assurance sur sa capacité à maîtriser ses risques de responsabilité sociale et à déployer des engagements les plus probants en faveur du respect des droits de l’homme, de travail décent et de valorisation du capital humain, (de protection de l’environnement, de gouvernance, d’éthique des affaires et de contribution au développement économique et social des territoires d’activité.

« Cette nouvelle distinction confirme les performances de responsabilité sociale de BMCE Bank of Africa et démontre aussi sa capacité à rendre compte tangiblement de son engagement en faveur du Développement Durable », se félicite le top management. Pour rappel, cet indice a été développé par Vigeo Eiris selon la méthode exclusive d’analyse et de notation Equitics développée en 2004 par l’agence, et qui est un référentiel d’évaluation permettant de scorer chaque entreprise sur près de 330 indicateurs.

 
Article précédent

L’assurance Takaful pourrait être lancée sur le marché dès le mois de septembre

Article suivant

Il fait l'actu : Mohamed Rabie Khlie, DG de l'ONCF