Industrie

RSE : Procter & Gamble Maroc s’engage à nouveau

Procter & Gamble (P&G) Maroc   vient de dévoiler sa nouvelle vision en matière de Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE). Baptisée « Together for a better Morocco », celle-ci sera déclinée jusqu’à l’horizon 2025. Son objectif : améliorer la vie des gens, aujourd’hui et pour les générations futures.


Pour cela, « Together for a Better Morocco » est axée sur trois importants volets que sont l’éducation, le sport et la solidarité, à travers la mise en place de programmes concrets pour apporter un soutien aux communautés locales. Ainsi, la filiale marocaine du leader mondial des produits de grande consommation, ambitionne de sensibiliser 5 millions de jeunes filles à la santé reproductive et de réhabiliter 40 internats d’ici 2025. À ce jour, le programme lancé dans ce sens a permis de toucher 4 millions de jeunes filles, 450 000 mères et près de 900 collèges publics.

Sur volet sport, Procter & Gamble Maroc prévoit de continuer sur sa lancée et rénover plus de 40 terrains à travers le Royaume à l’horizon 2025 et permettre ainsi à des milliers de jeunes de vivre pleinement leur passion pour le football et jouer dans des conditions plus favorables. Ainsi, plusieurs terrains ont déjà été construits à travers le Royaume ou rénovés puis sécurisés, notamment dans les régions de Laâyoune, Had Ouled Frej, Khouribga, Souk Elarbaa et Casablanca. Un terrain dans la région d’Oujda est en cours d’inauguration.

 Enfin, le groupe industriel compte atteindre 150.000 bénéficiaires pour les dons de produits P&G et distribuer 600 000 ftours aux populations cibles.

 
Article précédent

Attentat terroriste : qui est Redouane Lakdim, le français d'origine marocaine ?

Article suivant

Auto Nejma va équiper BIM en « camions »