Politique

S.M. le Roi s’entretient avec le Président de la République Islamique de Mauritanie

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a eu, ce vendredi, un appel téléphonique avec Son frère Son Excellence M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, Président de la République Islamique de Mauritanie, informe un communiqué du Cabinet royal.


Lors de cet appel, les deux Chefs d’Etat ont exprimé leur grande satisfaction du développement rapide que connaît la coopération bilatérale, ainsi que leur grande volonté de la consolider et la hisser à un niveau à même de permettre l’approfondissement de cette coopération entre les deux pays voisins, l’élargissement de ses perspectives et la diversification de ses domaines.

Lire aussi | Sahara Marocain : tout concourt à la fin du Polisario

Cet appel téléphonique a été aussi une occasion lors de laquelle les deux Chefs d’Etat ont abordé les derniers développements régionaux.

A cette occasion, Sa Majesté le Roi a fait part de Sa disposition à effectuer une visite officielle à la République Islamique de Mauritanie, adressant en même temps l’invitation à Son Excellence le Président pour visiter son deuxième pays, le Royaume du Maroc, conclut le communiqué.

Lire aussi | Manuel Valls : « Le polisario constitue une menace réelle pour la sécurité dans la région du Sahel »

Avec MAP

 
Article précédent

Évolution du coronavirus au Maroc : 4702 nouveaux cas, 320.962 au total, samedi 21 novembre à 18 heures

Article suivant

La « libération » de Guerguerat : l’armée marocaine facteur de stabilité au Sahara [Tribune]