Elle fait l'actu

Saadia El Alaoui désignée présidente du groupe des ambassadeurs francophones en Angola

Le groupe se veut une plateforme d’échanges et de contacts entre les missions diplomatiques et les organisations internationales représentées en Angola.


L’ambassadeur du Maroc à Lunda, Saadia El Alaoui, a été désignée par acclamation présidente du groupe des ambassadeurs et chefs de mission francophones en Angola.

La vice-présidence est revenue à l’ambassadeur du Gabon, alors que l’ambassadeur de France a été désigné secrétaire du groupe qui comprend 19 pays membres à part entière et neufs membres associés et observateurs.

Le groupe des ambassadeurs et chefs de mission francophones en Angola se veut une plateforme d’échanges et de contacts entre les missions diplomatiques et les organisations internationales représentées en Angola, ainsi qu’avec l’ensemble instances gouvernementales et non-gouvernementales dans ce pays d’Afrique australe.

Il s’assigne comme objectif de promouvoir l’éducation, la culture et les valeurs du multiculturalisme notamment à travers l’organisation de rencontres et d’événements culturels.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Bots Factory conçoit des Chatbots dédiés aux clients des entreprises

Article suivant

Une mutation qui sera consolidée par un contrat-programme