Assurances

Saham Finances décroche une seconde acquisition au Nigeria

Saham Finances continue à miser sur les acquisitions stratégiques en Afrique pour consolider son développement à l’international. Il vient de décrocher une seconde acquisition au Nigeria.

Moulay Hafid Elalamy Président & Fondateur du Groupe Saham
Après le rachat de 40% de la compagnie nigériane Unitrust Insurance, l’assureur marocain Saham Finances poursuit son implantation au Nigéria en acquérant 53,6% du capital de la compagnie de réassurance Continental Reinsurance PLC.  
 
Cette nouvelle acquisition stratégique permettra à Saham Group de consolider son développement en Afrique.  En effet, Continental Reinsurance PLC dispose  d’une couverture géographique importante avec à l’appui 6 implantations à travers le continent (Nigeria, Cameroun, Côte d’Ivoire, Botswana, Kenya  et Tunisie) qui lui permettent de couvrir 44 pays.
 
Pour sa part, Saham Group est déjà présent  dans 26 pays à travers 49 filiales dont 28 compagnies d’assurance et de réassurance.  Avec un effectif de 3000 collaborateurs, son  réseau de distribution s’élève à 650 agences en Afrique.
 
Pour rappel, Saham Group a signé, récemment, un partenariat avec le groupe FinanceCom en vue de sceller une alliance stratégique, dans le but de mettre en commun leurs compétences et d’accélérer leur expansion dans le secteur des services financiers en Afrique. Cette alliance sera matérialisée par la création d’une structure juridique, détenue à parité par les deux groupes.
 
Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Le Maroc accède au conseil exécutif de l’organisation mondiale du Tourisme

Article suivant

Itaxi souffle sa première bougie