Relation client

Saham Group et Bertelsmann créent une nouvelle entité

C’est un bouleversement majeur dans le secteur de la relation client au Maroc, et même au-delà. Le groupe Saham et son partenaire de longue date Bertelsmann viennent d’officialiser la concrétisation de leur projet de fusion des activités Arvato CRM Solutions, Phone Group, Ecco Outsourcing et Pioneers, et créent Majorel, un nouvel acteur mondial de la Relation Client.


Selon les deux partenaires, la nouvelle entité est dotée d’une stratégie de développement ambitieuse, s’appuyant sur ses 48.000 collaborateurs et la maîtrise de 36 langues. Majorel s’engage à poursuivre les investissements dans le but d’accompagner la révolution digitale et les transformations du métier, générant de nouveaux emplois hautement qualifiés.

Lire aussi Les nouvelles ambitions de Saham

« Le groupe s’investit pleinement dans les métiers et développe des solutions d’analytique, d’intelligence artificielle et d’automatisation, à travers un modèle qui met la technologie au service de l’homme », précise le management, ajoutant que la stratégie de développement de la nouvelle entité vise à consolider davantage sa position de leader dans la zone EMEA, à renforcer sa présence sur les marchés émergents et en croissance, et à élargir ses partenariats stratégiques avec des clients de référence dans le monde.

Pour rappel, Majorel réalise un chiffre d’affaires annuel de 1,2 milliard d’euros et compte plus de 500 clients dans le monde, répartis dans de nombreux secteurs.

« Nous entrons dans une nouvelle ère de la relation client, avec des défis importants qui exigent des solutions et des technologies innovantes et durables pour assurer les meilleures expériences à nos clients. Nous comptons investir de manière significative dans l’humain, dans la data et dans la technologie pour nous permettre d’innover et d’apporter à nos clients des solutions et des produits optimisés et performants », conclut Thomas Mackenbrock, Directeur général de Majorel.

 

 

 

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Maroc-Espagne : un nouveau souffle à la coopération bilatérale

Article suivant

Casablanca : la plateforme "Wraqi.ma" voit le jour