Sahara marocain

Giulio Terzi Di Sant’Agata, l’ex-ministre italien des Affaires Etrangères : « L’Italie ira bientôt dans le même sens que l’Espagne »

La nouvelle décision espagnole concernant la question du Sahara marocain, exprimée dans le message du Président du gouvernement espagnol à SM le Roi Mohammed VI, devrait faire des émules en Europe. Invité de la matinale de ce lundi 21 mars sur Medi1, l’Ex-ministre italien des Affaires Etrangères, Giulio Terzi Di Sant’Agata, a indiqué que son pays emboitera bientôt le pas à l’Espagne.

Invité de la matinale de ce lundi 21 mars sur Medi1, Giulio Terzi Di Sant’Agata, Ex-ministre italien des Affaires Etrangères dans le gouvernement de Mario Monti a livré son analyse et un éclairage sur la grande portée et les futures retombées positives de la nouvelle décision espagnole concernant la question du Sahara marocain, exprimée dans le message du Président du gouvernement espagnol à SM le Roi Mohammed VI. «  Je suis confiant que l’Italie ira bientôt dans le même sens que l’Espagne et qu’elle sera un vecteur important d’impulsion à Bruxelles et dans les instances onusiennes pour consolider cette approche… ».

Lire aussi | Maroc. Les deux plus grandes compagnies aériennes low-cost européennes reviennent en force

Pour rappel, Vendredi dernier, le Chef de l’exécutif espagnol Pedro Sanchez a adressé un message à SM le Roi dans lequel il a souligné que l’Espagne « considère l’initiative marocaine d’autonomie comme la base la plus sérieuse, réaliste et crédible pour la résolution du différend » au sujet du Sahara Marocain. Reconnaissant « l’importance de la question du Sahara pour le Maroc », le Président du gouvernement espagnol a mis l’accent sur « les efforts sérieux et crédibles du Maroc dans le cadre des Nations Unies pour trouver une solution mutuellement acceptable » au différend. En réaction au message de  Sanchez, le Maroc a indiqué qu’il apprécie hautement les positions positives et les engagements constructifs de l’Espagne au sujet de la question du Sahara marocain.

 
Article précédent

Maroc. Les deux plus grandes compagnies aériennes low-cost européennes reviennent en force

Article suivant

Tanger Med dans le top 3 des ports les plus efficaces au monde [Rapport]