International

Saïd Chaou arrêté aux Pays-Bas

Le trafiquant de drogue Saïd Chaou a été arrêté aux Pays-Bas, a indiqué jeudi 29 juin 2017 à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et la Société Civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.


Le ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, Nasser Bourita, a « informé le conseil du gouvernement de l’arrestation aux Pays-Bas de ce trafiquant qui sera poursuivi en justice pour les crimes qu’il a commis », a ajouté Mustapha El Khalfi lors d’un point de presse à l’issue de la réunion hebdomadaire du conseil, précisant que Chaou « sera extradé au Maroc ».

Le Maroc avait émis un avis de recherche pour l’arrestation de ce trafiquant notoire, a ajouté Mustapha El Khalfi. Le ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale avait indiqué que des contacts ont eu lieu la semaine dernière entre les autorités marocaines et néerlandaises, au niveau des chefs de gouvernement et des ministres des Affaires Étrangères successivement, et qui ont porté sur les agissements de ce trafiquant de drogue d’origine marocaine résidant aux Pays-Bas.

Saïd Chaoui faisait l’objet de deux mandats d’arrêt internationaux émis par la justice marocaine, pour « association de malfaiteurs » depuis 2010, et « trafic international de stupéfiants » depuis 2015, précise le ministère, ajoutant que des renseignements précis ont été communiqués, depuis plusieurs mois, aux autorités néerlandaises, sur l’implication de ce trafiquant dans le financement et le soutien logistique à certains milieux au nord du Maroc.

 
Article précédent

Ynna Holding sort l’artillerie lourde

Article suivant

Il fait l’actu : Abdelaziz Alaoui, président de la Caisse Mutualiste Interprofessionnelle du Maroc