Il fait l'actu

Said Ibrahimi, DG de Casablanca Finance City Autority (CFCA)

La conférence internationale « Climate Finance Day » (CFD) se tiendra le 4 novembre prochain à Casablanca, a annoncé, lundi à la capitale économique, la place financière Casablanca Finance City (CFC). Intervenant à cette occasion, le directeur général de CFC, Said Ibrahimi, a souligné que Casablanca « prend le relais de l’agenda de l’action dans le domaine de la finance pour le climat », précisant que l’objectif est de maintenir le « momentum » créé par la COP21 au cours des deux dernières années.  Il a ajouté que « cet évènement ambitionne de donner à ce momentum une nouvelle impulsion vers une action concrète touchant principalement le Sud et l’Afrique ».
Casablanca Finance City succède à Paris EUROPLACE, qui avait organisé en 2015, dans le cadre de la COP21, la dernière édition de cette manifestation internationale sur la finance verte.


Le CFD 2016 comptera des partenaires internationaux d’envergure tel que Paris EUROPLACE, la Banque Africaine de développement (BAD), la Banque Européenne d’Investissement (BEI), l’IDFC (International Development Finance Club), UNPRI (United Nations Principles for Responsible Investment).

 
Article précédent

Forte baisse des IDE à fin avril

Article suivant

ZTE Corporation : bientôt la marocanisation des équipes