Tourisme

Saïdia Summer : le nouveau visage de Saïdia Resorts

L’offre touristique de Saïdia se renforce avec le lancement de Saïdia Resorts. Cette station balnéaire a été boostée grâce aux efforts consentis par la Société de Développement Saïdia, qui a dévoilé les  les atouts et richesses dont regorge la région, lors d’un point de presse tenu en début de cette semaine.


Complètement réaménagée par la Société de Développement Saïdia (SDL), la station balnéaire de Saïdia, parmi les plus belles du Maroc, offre désormais une large palette d’équipements d’animation, dont une Marina qui a pour ambition de devenir, à court terme, une destination nautique internationale, 2 golfs de 18 trous et un Aquaparc comportant plus d’une dizaine d’attractions pour petits et grands.

Située au nord-est du Maroc et surnommée «La perle bleue», Saïdia dispose déjà d’une notoriété solide. C’est l’une des plus longues et magnifiques plages du Maroc qui se caractérise par son sable fin. Il s’agit d’une destination très appréciée aussi bien au niveau national qu’international. Avec son sable doré et un soleil généreux qui brille tout au long de l’année, la plage de Saïdia est un petit coin de paradis. Saïdia est également la porte d’entrée de toute une région riche en faune, flore, en sites d’intérêt historique et en attractions culturelles. Autant de potentialités qui offrent aux opérateurs privées l’opportunité de réaliser des investissements dans la station.

Sport, nature et détente

Plusieurs ouvertures de restaurants et d’établissements touristiques sont ainsi prévues avec des offres permettant aux touristes de découvrir cette terre de beautés. Par ses multiples atouts, « Saïdia Resorts » accélère sa mue vers une station orientée sport nature et détente, ciblant une clientèle familiale, nationale et internationale en quête d’une ambiance conviviale et de loisirs. Elle dispose actuellement de cinq hôtels, d’une capacité globale de plus de 5.000 lits, situés en front de mer, ainsi qu’une offre en résidences hôtelières dans les meilleurs standards et dotées de tous les équipements de loisirs et d’attractions. Par ailleurs, et dans le cadre de la diversification de l’offre d’animation de la station, « Saïdia Resorts » lance le « Saïdia Summer Fest » qui propose aux estivants, du 21 juin au 01 septembre 2019, plusieurs animations divertissantes, et inédites offrant une large palette d’activités gratuites, et ce sur différents sites de la station.

Saïdia Resorts accélère sa mue vers une station orientée sport nature et détente.

Avec le « Saïdia Summer Fest 2019 », « Saïdia Resorts » entend renforcer l’attractivité de la station avec au programme des activités sportives (cross fit, jumping, …), une FUN ZONE installée à la Marina dédiée à la diffusion des matchs de la CAN 2019, des jeux, des shows et de la musique. Un programme imaginé pour répondre aux besoins en divertissement qui fédère toutes les générations, pour une expérience touristique exceptionnelle et garantie du matin au soir.

La SDS, filiale de la CDG dédiée au développement touristique de la station de Saïdia a engagé depuis 2012 un important programme pour la reprise du développement de la station à travers la mise à niveau des infrastructures, le développement de la capacité d’hébergement touristique et le développement de composantes de loisirs et d’animation, ainsi que des actions soutenues dans le cadre du développement durable.

La SDS prévoit également le lancement de plusieurs actions communes avec les différents intervenants locaux, mais aussi au niveau national impliquant le ministère du tourisme et l’ONMT. Une manière de lancer la saison touristique 2019 pour faire rayonner Saïdia, instaurer progressivement son positionnement sport/nature et toucher de nouveaux marchés et segment de clientèle pour pallier à la saisonnalité de la station et in fine, l’installer comme une destination balnéaire et festive de référence dans la méditerranée.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

CAN 2019 : Une carte du Maroc tronquée de son Sahara sur la page officielle de l’AC Milan

Article suivant

Il fait l'actu : Abdallah Ougazzaden, directeur de Georgia Tech Lorraine