Flash-ecoFormation

Saint-Gobain Weber lance son centre de formation

La « weberacademy » vient d’ouvrir ses portes à Casablanca. Le groupe Saint-Gobain Weber a, en effet, inauguré le 15 novembre son école de formation dans la capitale économique.


Il s’agit d’une école dont les formations sont accessibles et ouvertes à tous, a précisé le top management. Soulignons que cette académie vise à former aussi bien les applicateurs, les carreleurs, les maçons et autres, que les distributeurs, les architectes et les particuliers.

Selon Maha HMEID, Directrice générale Saint-Gobain Weber Maroc, la « weberacademy » a pour mission d’accompagner au plus près les acteurs de la filière de construction afin de garantir le confort de chaque individu dans son espace de vie quotidien.

« Cet intérêt découle de la stratégie multi-confort du groupe Saint-Gobain à travers le monde. Elle vise à renforcer la qualité et la durabilité des habitats. Plus qu’un simple acteur industriel, Saint-Gobain Weber est présent au plus près des utilisateurs afin d’accompagner chaque projet », a-t-elle poursuivi.

Dans le cadre du plan d’accompagnement des professionnels de la construction, Saint-Gobain Weber développe un réseau de partenaires qualifiés en dispensant des programmes complets de formation à l’utilisation des solutions et systèmes constructifs et en sensibilisant aux précautions d’emploi à respecter.

Ainsi, ce centre de formation va mettre à disposition des apprenants divers  modules en fonction des catégories de produits, solutions et systèmes et des niveaux de chacun (initiation, perfectionnement, expert). Dans les détails, il s’agit de formations sur les solutions d’étanchéité et d’imperméabilisation, de formations mortiers-colle à carrelage et joints de carrelage, d’application d’enduits et de revêtements de façade et de formations aux mortiers de réparation de béton, scellement et ancrage.

Pour rappel, Saint-Gobain Weber fait partie des leaders mondiaux dans la fabrication de solutions industrielles. Le groupe conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun. Il a réalisé un chiffre d’affaires supérieur à 2 milliards d’euros en 2017, et est présent dans 60 pays, avec 10.000 collaborateurs.

 
Article précédent

Opel Grandland X rejoint la famille des SUV

Article suivant

Al Boraq: le Maroc dans le Top-10 de la vitesse