Transport

Saison estivale : les conseils d’Autoroutes du Maroc

Suite à la montée du trafic autoroutier constatée à l’occasion des départs en vacances, la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) insiste sur les consignes de sécurité pendant et avant le trajet pour un voyage en toute sécurité.


ADM rappelle dans ce sens que les accidents mortels sur les autoroutes au Maroc sont dus essentiellement, et par ordre d’importance à :

– La vitesse excessive

– La somnolence au volant

– L’inattention causée par l’utilisation des objets connectés au volant

– La vétusté ou le manque d’entretien du véhicule

Lire aussi | ADM invite les usagers à vérifier leur solde Jawaz

Ces causes ont été révélées par le premier baromètre de la conduite responsable au Maroc réalisé en partenariat avec la fondation Vinci Autoroutes. Pour ces raisons, ADM recommande fortement à ses clients-usagers de respecter les limitations des vitesses sur l’autoroute, près des gares de péage et aux abords des chantiers, et de veiller à être bien reposé avant de prendre l’autoroute et se reposer toutes les deux heures et dès les premiers signes de somnolence. Aussi, ne pas utiliser d’objets connectés au volant et de vérifier l’état général du véhicule, notamment l’état d’usure et la pression des pneus.

Lire aussi | Coronavirus : Autoroutes du Maroc applique les dernières recommandations

De son côté, la Société a pris toutes les dispositions nécessaires pour gérer le trafic de cette période et travaille en étroite collaboration avec les équipes de la Protection Civile et celles de la Gendarmerie Royale pour un maximum de sécurité sur le réseau autoroutier.

 
Article précédent

Coronavirus : Tanger en total lockdown

Article suivant

Tindouf : le détournement des aides humanitaires se poursuit