Classement

Salma Rachid parmi les 100 jeunes leaders africains les plus influents

La liste comprend un seul nom marocain. Il s’agit de la chanteuse Salma Rachid qui pointe à la 81è place. Les stars du football mondial, les arabo-africains Mohamed Salah et Riad Mehhrez figurent aussi dans ce classement.


Africa Youth Awards a annoncé la nomination de 100 jeunes leaders de 32 pays africains dans son classement 2019 des 100 jeunes Africains les plus influents et ce, en reconnaissance de leur impact sur des vies à travers le continent,

La 4è édition de cette liste a déjà permis de célébrer et de mettre en lumière les remarquables réalisations et contributions des jeunes au développement du continent africain et de motiver des millions de jeunes à travers le monde.

Prince Akpah, président fondateur de l’African Youth Awards, a indiqué que la liste de cette année contient un record de 52 femmes et 48 hommes originaires de 32 pays et témoigne des travaux de jeunes passionnés de changement.

La chanteuse marocaine Salma Rachid occupe la 81è place du classement. Lauréate de la deuxième saison d’Arabe Idol, elle a été appréciée pour la force de sa voix et sa capacité à maitriser plusieurs styles ainsi que pour son charisme. Les figures arabes les plus célèbres dans le classement Africa Youth Awards 2019 sont la super star du football, l’Egyptien Mohamed Salah qui occupe la 60è place. Le buteur de Liverpool est l’un des meilleurs joueurs au monde. L’Algérien Riyad Karim Mahrez arrive au 76è rang. La star de l’équipe algérienne vainqueur de la CAN 2019 évolue également au Premier League, au Manchester City.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Mediouna : deux ateliers de sacs plastiques démantelés

Article suivant

Circulez, il n’y a rien à voir !