Automobile

Salon auto de Genève. L’édition 2022 finalement annulée

Nouveau revirement de situation dans le feuilleton relatif au Salon Automobile de Genève ! après avoir fièrement annoncé dernièrement que l’édition 2022 aurait bel et bien lieu du 19 au 27 février, voici que le comité d’organisation de cet événement engage la marche arrière, préférant le repousser à 2023.


En cause, les difficultés du secteur automobile, confronté à une forte pénurie de semi-conducteurs. Une crise qui va probablement perdurer dans le courant de l’année prochaine, a reconnu Sandro Mesquita, le Directeur général du Salon de l’Automobile de Genève, dans un récent communiqué annonçant l’annulation de l’événement, expliquant qu’en «ces temps incertains, de nombreuses marques ne sont pas en mesure de s’engager à participer à une foire professionnelle».

Lire aussi | 522 radars de nouvelle génération mis en service en 2022 au Maroc

Avec la pénurie de semi-conducteurs, «les constructeurs automobiles ont de nouvelles priorités qu’ils doivent d’abord résoudre», précisent les organisateurs, estimant qu’ils n’avaient pas d’autre choix que d’annuler l’événement et attendre 2023.

Lire aussi | Retour programmé pour le Salon de l’Automobile de Genève

Cependant, ils comptent continuer à travailler sur la plateforme en ligne que le Salon prévoyait de mettre en place pour cette édition 2022, qui devait se tenir sous forme hybride, mêlant stands d’exposition sur place et événements en ligne comme le font désormais de plus en plus de salons professionnels.

 
Article précédent

Tous les espoirs sont permis [Par Jamal Berraoui]

Article suivant

Maroc. Voici la composition du nouveau gouvernement