Spécial Auto Expo 2016

salon Auto-Expo 2016 : de nouveautés à découvrir

Avec des stands qui ont presque doublé en moyenne leur surface d’exposition grâce au nouvel espace de la Corniche, les importateurs automobiles rivalisent de créativité pour offrir aux visiteurs les plus belles mises en place. De quoi mettre en valeur la cinquantaine de nouveautés annoncées à l’occasion de cette édition anniversaire et les 300 modèles exposés qui attendent d’être admirés par près de 200 000 visiteurs. Ci-dessous, une sélection des principales nouveautés qui méritent le détour.


Renault Mégane

RUPTURE DE STYLE
Elle sera une des grandes stars du stand Renault. En rupture de style avec sa devancière, sa ligne moderne adopte les codes stylistiques actuels du design de Renault, notamment la face avant. Elle mise sur son confort, des motorisations diesel performantes et une dotation technologique en hausse  pour se faire une place sur le segment des familiales compactes.

Hyundai Tucson

Beau retour
Le remplaçant de l’ix35 renoue avec l’appellation Tucson et un style plus expressif qu’avant et très dynamique qui rappelle son concurrent Kia Sportage. Ce grand gaillard costaud ne manque pas de cordes à son arc, à commencer par une finition correcte, des rangements pratiques  et des assemblages sérieux sans oublier son système multi média à écran tactile. On retrouve le bloc diesel 1,7 l CRDi de 115 ch à la discrétion appréciable et le 2.0 l CRDi, (en deux ou quatre roues motrices).

18-27-15

Jaguar XE

Belle offensive
La marque au félin mise beaucoup sur son nouveau modèle XE pour investir le marché des berlines Premium. Son design contemporain  adopte une calandre très verticale, des optiques de phares effilées, un long capot nervuré et de larges prises d’airs dans le bouclier. Sous le capot, la XE inaugure une nouvelle famille de moteurs Diesel avec un quatre cylindres 2.0 l proposé en version 180 ch et disponible avec deux types de transmissions : une boîte manuelle 6 vitesses et l’excellente boite automatique ZF à 8 rapports.

18-27-20

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

SNTL Groupe accompagne la dynamique de coopération sino-marocaine

Article suivant

Le fonds d’investissement Actis entre dans le capital de l’université Mundiapolis