Spécial Auto Expo 2016

salon Auto-Expo 2016 : De nouveautés à découvrir

Avec des stands qui ont presque doublé en moyenne leur surface d’exposition grâce au nouvel espace de la Corniche, les importateurs automobiles rivalisent de créativité pour offrir aux visiteurs les plus belles mises en place. De quoi mettre en valeur la cinquantaine de nouveautés annoncées à l’occasion de cette édition anniversaire et les 300 modèles exposés qui attendent d’être admirés par près de 200 000 visiteurs. Ci-dessous, une sélection des principales nouveautés qui méritent le détour.


Renault Talisman

Blason redoré

Renault revient sur ce segment avec une berline quatre portes, à la silhouette à la fois classique et au design un peu tape à l’œil. Ses dimensions (4,85 m x 1,87 m), son châssis 4Control ultra performant, son habitabilité généreuse, sa finition en hausse et son ergonomie soignée devraient faire oublier la Laguna et permettre à la Talisman de redorer le blason de la marque au losange sur ce segment.

Porsche 718

Retour aux sources

Le Boxter, l’entrée dans la gamme et l’univers Porsche pratique lui aussi le downsizing en perdant deux cylindres. Il troque ses blocs six cylindres 2,7 l et 3,4 l pour une motorisation flat four qui l’inscrit dans l’histoire de la marque, son nouveau nom de baptême évoquant un modèle de 1957. Deux versions disponibles, un 2.0 l Turbo de 300 ch et un 2,5 l Turbo de 350 ch en version S. Outre la motorisation, le 718 Boxter a subi des retouches esthétiques au niveau des phares et du bouclier et reçoit une nouvelle planche de bord.

18-27-36

Volvo S90

Vaisseau amiral

On peut compter sur cette grande berline pour être l’attraction du stand de Volvo. Sa ligne très réussie rappelant celui du XC 90 signe le nouveau design du constructeur suédois, plus épuré mais aussi plus audacieux. Plus longue  que sa devancière avec ses imposants 4,96 m, sa silhouette et sa finition de première classe l’inscrivent clairement dans le segment Premium. L’habitacle luxueux n’a rien à envier aux références allemandes de la catégorie, tout comme la dotation technologique. Pour ceux qui aiment le luxe décalé.

18-27-40

 

 
Article précédent

Hausse du taux débiteur global au premier trimestre 2016

Article suivant

Brésil : Dilma Rousseff dénonce un coup d'Etat