Spécial Auto Expo 2016

salon Auto-Expo 2016 : un bal nouveautés

Avec des stands qui ont presque doublé en moyenne leur surface d’exposition grâce au nouvel espace de la Corniche, les importateurs automobiles rivalisent de créativité pour offrir aux visiteurs les plus belles mises en place. De quoi mettre en valeur la cinquantaine de nouveautés annoncées à l’occasion de cette édition anniversaire et les 300 modèles exposés qui attendent d’être admirés par près de 200 000 visiteurs. Ci-dessous, une sélection des principales nouveautés qui méritent le détour.


Renault Mégane

Rupture de style
Elle sera une des grandes stars du stand Renault. En rupture de style avec sa devancière, sa ligne moderne adopte les codes stylistiques actuels du design de Renault, notamment la face avant. Elle mise sur son confort, des motorisations diesel performantes et une dotation technologique en hausse pour se faire une place sur le segment des familiales compactes.

Ford C-max

Lifting réussi

Ce nouveau C-max restylé présente de nombreux atouts, à commencer par sa face avant dont le look le rapproche des dernières productions de la marque à l’ovale bleu. Le constructeur américain s’est penché sur l’ergonomie de la planche de bord en intégrant une nouvelle interface tactile déjà vue sur la Focus. La finition est de bonne facture avec des plastiques de qualité et un assemblage soigné. Côté motorisation, on retrouve le bloc 1,6 TDCI développant 115 cv pour un couple de 270 Nm. Associé à une boite de vitesses à six rapports, ce moteur est peu gourmand. A partir de 220 000 DH.

18-27-17

Hyundai Creta

Création créative
Sur un segment des SUV compact en pleine expansion, le Creta arrive avec de solides arguments, à commencer par sa silhouette trapue aux lignes anguleuses et son habitabilité généreuse. A l’intérieur, l’habitacle reste conforme aux standards de la marque avec une finition soignée et une ergonomie bien pensée. Le Creta est commercialisé au Maroc avec deux motorisations Diesel et quatre niveaux de finitions, Odyssée, Athéna, Apollon, Olympe, des clins d’oeil évocateurs qui renvoient, bien entendu, à son nom de baptême.

18-27-22

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

salon Auto-Expo 2016 : un festival de nouveautés

Article suivant

Financement : Profitez des conditions avantageuses !