Spécial Auto Expo 2016

Salon Auto-Expo 2016 : Un bal de nouveautés

  Avec des stands qui ont presque doublé en moyenne leur surface d’exposition grâce au nouvel espace de la Corniche, les importateurs automobiles rivalisent de créativité pour offrir aux visiteurs les plus belles mises en place. De quoi mettre en valeur la cinquantaine de nouveautés annoncées à l’occasion de cette édition anniversaire et les 300 modèles exposés qui attendent d’être admirés par près de 200 000 visiteurs. Ci-dessous, une sélection des principales nouveautés qui méritent le détour.


Renault Mégane

RUPTURE DE STYLE
Elle sera une des grandes stars du stand Renault. En rupture de style avec sa devancière, sa ligne moderne adopte les codes stylistiques actuels du design de Renault, notamment la face avant. Elle mise sur son confort, des motorisations diesel performantes et une dotation technologique en hausse  pour se faire une place sur le segment des familiales compactes.

Seat Ibiza

TOUJOURS PLUS CONNECTÉE
Il s’agit pour l’essentiel d’un restylage léger, le deuxième dans la carrière de cette citadine qui fête bientôt ses huit ans. L’Ibiza restylée fait le plein de technologie avec un détecteur de fatigue et une nouvelle interface à écran tactile à partir du deuxième niveau de finition Copa. Sous le capot, un nouveau bloc trois-cylindres 1.4 TDI 105 ch. Son rapport prix-prestation avantageux, en font une offre toujours à considérer au moment de l’achat. La grille tarifaire de la nouvelle Ibiza débute à 124 000 DH.

18-27-38

Volkswagen Passat

MONTÉE EN PUISSANCE
La nouvelle Passat est disponible en trois niveaux de finition avec un seul moteur : le 2.0 TDI de 150 ch. Sa ligne statutaire s’inspire des codes stylistiques en cours chez Volkswagen avec un épaulement plus marqué de la ceinture de caisse qui dynamise la ligne avec beaucoup d’élégance. Globalement, elle hausse encore son niveau de prestations générales pour tutoyer les sommets de sa catégorie. Son ticket d’entrée à 295 000 DH la positionne judicieusement face à une concurrence relevée.

18-27-39

 
Article précédent

Salon Auto-Expo 2016 : Un festival de nouveautés

Article suivant

Financement : Profitez des conditions avantageuses !