Spécial Auto Expo 2016

salon Auto-Expo 2016 : Un festival de nouveautés

Avec des stands qui ont presque doublé en moyenne leur surface d’exposition grâce au nouvel espace de la Corniche, les importateurs automobiles rivalisent de créativité pour offrir aux visiteurs les plus belles mises en place. De quoi mettre en valeur la cinquantaine de nouveautés annoncées à l’occasion de cette édition anniversaire et les 300 modèles exposés qui attendent d’être admirés par près de 200 000 visiteurs. Ci-dessous, une sélection des principales nouveautés qui méritent le détour.


Kia Sportage

REVISITÉ

Présentée au salon en avant-première, cette 4e génération présente un style accrocheur et très séduisant, bien dans l’air du temps. Ses projecteurs haut placés  façon Porsche Macan, participent à la personnalité de sa face avant. Disponible avec deux motorisations diesel, un 1,7 CRDI de 115 ch à 235 000 dh  et une version full option disposant d’équipements encore inédits dans le segment en 2.0 l de 136 ch à 350 000 DH.

Mercedes-Benz Classe E

Le plein de technologie
Tradition respectée avec un festival d’innovation et une sécurité active de haut niveau pour cette nouvelle Classe E qui sera une des grandes stars du salon Auto Expo, trois mois à peine après sa présentation mondiale. Cette 10e génération d’un des grands best-sellers de Mercedes-Benz ne surprendra pas au niveau de son design qui s’inscrit dans la lignée de la Classe C et de la grande Classe S.  Coté technologie embarquée, elle fait le plein et inaugure le système Drive pilot qui la rapproche de la voiture autonome.

18-27-24

Mercedes-Benz Classe C coupé

Etoile filante
Avec son profil élancé et sa ligne de toit très plongeante, la déclinaison coupé de la C fait preuve de beaucoup d’élégance. Si la face avant est identique à la berline, l’arrière reprend les codes stylistiques du coupé Classe S avec ses feux horizontaux. Une robe très personnelle contrairement à la présentation intérieure, identique à la berline mais toujours aussi raffinée. Sous le capot, deux blocs diesel, le 220 d de 170 ch et le 250 d de 204 ch, exclusivement accouplé à la boite automatique 9- G tronic.

18-27-25

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Jeep : 75 ans plus tard…

Article suivant

Paroles d’experts : Trois clés pour s’ouvrir le marché chinois