Spécial Auto Expo 2016

salon Auto-Expo 2016 : Un festival de nouveautés

Avec des stands qui ont presque doublé en moyenne leur surface d’exposition grâce au nouvel espace de la Corniche, les importateurs automobiles rivalisent de créativité pour offrir aux visiteurs les plus belles mises en place. De quoi mettre en valeur la cinquantaine de nouveautés annoncées à l’occasion de cette édition anniversaire et les 300 modèles exposés qui attendent d’être admirés par près de 200 000 visiteurs. Ci-dessous, une sélection des principales nouveautés qui méritent le détour.


Kia Sportage

REVISITÉ

Présentée au salon en avant-première, cette 4e génération présente un style accrocheur et très séduisant, bien dans l’air du temps. Ses projecteurs haut placés  façon Porsche Macan, participent à la personnalité de sa face avant. Disponible avec deux motorisations diesel, un 1,7 CRDI de 115 ch à 235 000 dh  et une version full option disposant d’équipements encore inédits dans le segment en 2.0 l de 136 ch à 350 000 DH.

BMW M2

TONNERRE MÉCANIQUE
Aurons-nous droit à cette version Spider déjà vue au Maroc le mois dernier durant le tournage de la nouvelle émission de Jérémy Clarkson, l’ex-star de Top Gear ? A priori oui! Même sans toit, la silhouette compacte de ce coupé sportif est toujours aussi ravageuse. Bonne nouvelle, la prise de poids n’est que de 45 kg, d’où un rapport poids puissance qui reste sous les 4 kg/ch. On retrouve le 4 cylindres turbo essence de 1 750 cm3 et 240 ch. Si vous aimez les belles sonorités italiennes, c’est le moment d’en profiter…encore plus.

18-27-7

Audi A6

LÉGER RESTYLAGE
Le best-seller d’Audi fait évoluer son style extérieur en douceur, s’habillant de plus de chrome et d’une évolution esthétique de sa signature lumineuse, à l’avant comme à l’arrière. L’habitacle évolue peu si ce n’est par de petites adaptations tels un nouveau levier de vitesse pour la boite automatique, de nouveaux boutons et des inserts décoratifs aux revêtements différents selon les versions. Elle étrenne en revanche un nouveau moteur 2.0 l TDI fort de 190 cv.

18-27-5

 

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

BMCE Bank innove pour les PME

Article suivant

salon Auto-Expo 2016 : de nouveautés à découvrir