Spécial Auto Expo 2016

salon Auto-Expo 2016 : un festival de nouveautés

Avec des stands qui ont presque doublé en moyenne leur surface d’exposition grâce au nouvel espace de la Corniche, les importateurs automobiles rivalisent de créativité pour offrir aux visiteurs les plus belles mises en place. De quoi mettre en valeur la cinquantaine de nouveautés annoncées à l’occasion de cette édition anniversaire et les 300 modèles exposés qui attendent d’être admirés par près de 200 000 visiteurs. Ci-dessous, une sélection des principales nouveautés qui méritent le détour.


Kia Sportage

REVISITÉ

Présentée au salon en avant-première, cette 4e génération présente un style accrocheur et très séduisant, bien dans l’air du temps. Ses projecteurs haut placés  façon Porsche Macan, participent à la personnalité de sa face avant. Disponible avec deux motorisations diesel, un 1,7 CRDI de 115 ch à 235 000 dh  et une version full option disposant d’équipements encore inédits dans le segment en 2.0 l de 136 ch à 350 000 DH.

Fiat Tipo

Un patronyme bien connu
Rivale directe des C-Elysées et autres Dacia Logan, la nouvelle berline compacte du constructeur italien présente une ligne tricorps moderne et bien équilibrée, un équipement généreux et une excellente habitabilité. Sous le capot, on a le choix entre deux motorisations essence et deux blocs diesel pour des puissances comprises entre 95 et 120 ch. Sera-t-elle présente en avant-première au Salon Auto-Expo, histoire de tester les réactions du public face à son look contemporain et son prix particulièrement ciblé ?

18-27-12

Citroën DS3 Restylé

Pas si nouvelle
Comment rajeunir une recette à succès sans dénaturer un best-seller qui, 8 ans après sa naissance, continue à enregistrer des chiffres de ventes solides. En procédant par des retouches cosmétiques discrètes à l’image des phares et de la calandre redessinés. On note aussi à l’intérieur un nouveau volant et l’arrivée d’un système multimédia à écran tactile, histoire de rester à la page. Pour le reste, on ne change pas une citadine emblématique.

18-27-8

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

De nouvelles ambitions pour Disty Technologies

Article suivant

salon Auto-Expo 2016 : un bal nouveautés