Spécial Auto Expo 2016

Salon Auto-Expo 2016 : Un festival de nouveautés

Avec des stands qui ont presque doublé en moyenne leur surface d’exposition grâce au nouvel espace de la Corniche, les importateurs automobiles rivalisent de créativité pour offrir aux visiteurs les plus belles mises en place. De quoi mettre en valeur la cinquantaine de nouveautés annoncées à l’occasion de cette édition anniversaire et les 300 modèles exposés qui attendent d’être admirés par près de 200 000 visiteurs. Ci-dessous, une sélection des principales nouveautés qui méritent le détour.


Kia Sportage

REVISITÉ

Présentée au salon en avant-première, cette 4e génération présente un style accrocheur et très séduisant, bien dans l’air du temps. Ses projecteurs haut placés  façon Porsche Macan, participent à la personnalité de sa face avant. Disponible avec deux motorisations diesel, un 1,7 CRDI de 115 ch à 235 000 dh  et une version full option disposant d’équipements encore inédits dans le segment en 2.0 l de 136 ch à 350 000 DH.

Audi A4

PEAU NEUVE
Nouveaux projecteurs avant au regard plus acéré, ligne plus anguleuse et rétroviseurs désormais implantés sur la portière à la manière du TT, distinguent cette 4e génération. Une mutation esthétiquement douce pour la familiale compacte de la marque aux anneaux, mais des changements techniques plus profonds à l’image des motorisations Diesel et essence. Boîte manuelle 6 rapports ou auto S-tronic à 7 rapports. La dotation s’enrichit d’équipements naguère réservés à l’A6 dont le tableau de bord digital « Virtual cockpit », un must.

18-27-6

 

Alfa Roméo Guilia

RETOUR AUX SOURCES
Alfa devrait présenter des versions plus calmes de sa Guilia  (version essence de 200 ch et diesel de 150 à 210 ch) même si sa commercialisation n’est attendue qu’en fin d’année. La filiale de Fiat en revanche, nous fera-t-elle la surprise d’exposer la version ultra sportive de la future star italienne : la Quadrifoglio Verde ? L’occasion de détailler une robe suggestive et ultra sportive et un moteur  3.0 l bi-turbo de 510 ch en provenance directe de chez Maserati.

18-27-4

 
Article précédent

La Fondation OCP accompagne 440 porteurs de projets

Article suivant

Salon Auto-Expo 2016 : Un bal de nouveautés