Auto

Salon de Genève: les dernières nouveautés (P.01)

 


 
 > Audi RS6

Pour familles pressées 
Décliner à l’envie sa nouvelle gamme de véhicules estampillés RS, le blason sportif d’Audi, telles ont été les principales nouveautés de la marque à l’occasion de ce Salon. La RS6 Avant participe à ce renouveau, un break de chasse qui troque son V10 atmosphérique contre un récent V8 biturbo de 560 chevaux. De quoi affoler le chrono avec un 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et une vitesse maximale de 250 km/h. Et comme si cela ne suffisait pas, deux packs performances permettent d’élever le niveau, l’un baptisé «Dynamisme», à même de friser les 280 km/h et l’autre «Dynamisme plus» catapultant ce break de chasse à 305 km/h sur circuit.

 
 > BMW Série 3 Gran Turismo 

 Une autre idée du luxe
C’est en 2009 que BMW a créé dans sa gamme le segment «Grand Tourisme» avec la Série 5 qui s’y était collée. Une silhouette originale façon grand monospace, un habitacle beaucoup plus spacieux, voici en substance les ingrédients de cette nouvelle Série 3 «Gran Turismo». Dans le détail, la Série 3 GT mesure 20 cm de long de plus que la berline du même nom et 8 cm de plus en hauteur. Résultat, un espace aux genoux plus important pour les passagers arrière, tandis que le volume du coffre cube désormais à 520 litres. À l’intérieur, la planche de bord est celle de la Série 3 classique, la qualité est donc à nouveau au rendez-vous. Un véhicule qui reprend à son compte les mécaniques éprouvées de la berline et dont la commercialisation devrait intervenir ces prochains mois.

 
  Chevrolet Trax 

La ville, son terrain de jeu
Investir le segment du petit SUV urbain, telle est la mission du Chevrolet Trax qui se distingue d’emblée de ces concurrents par sa ligne sportive et musclée. Disposant d’une gamme de motorisation diesel et essence, le Trax est aussi disponible en deux ou quatre roues motrices. Il se voit nanti des derniers systèmes électroniques en matière de sécurité : contrôle électronique de stabilité, ABS avec amplificateur de freinage, contrôle de traction… Un petit SUV qui est d’ores et déjà programmé par CFAO Motors Maroc, l’importateur local de la marque.

 
 > Dacia Logan MCV  

Plus break que jamais
Retour sur le devant de la scène de la Logan MCV, le break par excellence de Dacia. On se souvient que son prédécesseur mettait l’accent sur son volume intérieur à même d’accueillir cinq, voire sept passagers. Un véhicule réputé également pour son volume de chargement une fois la banquette rabattue. Autant dire que cette nouvelle mouture ne fait pas exception à la règle. Dotée de cinq places et d’un coffre de 573 litres, elle fait le plein d’équipements avec notamment des airbags latéraux de série. En option, il est possible d’opter pour le Media Nav, le régulateur de vitesse ou encore le radar de recul. Sous le capot, on retrouve désormais les dernières générations de moteurs dont le fameux TCE de 90 chevaux et l’incontournable dCi de 90 chevaux.

 
Article précédent

L’immobilier est-il réellement en crise ?

Article suivant

Les nouveaux métiers de Wafasalaf