CultureÉvénement

Salon du livre de Paris 2017 : Le Maroc, premier invité d’honneur arabe et africain

Le Maroc sera l’invité d’honneur du Salon du livre de Paris prévu du 23 au 27 mars 2017 dans la capitale française. Selon le président de l’Union des éditeurs marocains (UEM), le Maroc devient ainsi le premier pays arabe et africain accueilli par le Salon de Paris en tant qu’invité d’honneur tout au long de 38 ans d’existence de ce salon. « Il s’agit d’un grand honneur fait à la culture marocaine qui brillera dans l’une des grandes manifestations culturelles internationales », précise Abdelkader Retnani, président de lUEM. Une convention sur la participation marocaine à ce Salon sera signée le 7 septembre à Casablanca entre l’Union des éditeurs marocains (UEM), le ministère de la Culture, côté marocain et le Syndicat national de l’édition (SNE) et Reed Expositions, son prestataire pour l’organisation de la manifestation, côté français.


De 30 à 40 écrivains marocains devraient participer à ce Salon qui comprendra également diverses autres activités parallèles. La Corée du Sud a été l’invitée d’honneur de la précédente édition de ce Salon.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

"MICAM SHOEVENT" : La chaussure marocaine fait salon à Milan

Article suivant

HCP : Hausse de l’indice des prix pour les industries