Auto

Salon Rétromobile : L’UMAA entend valoriser le patrimoine

L’Union Marocaine des Automobiles Anciennes (l’UMAA) a reconduit, pour la deuxième fois consécutive, sa présence dans le cadre du prestigieux Salon Rétromobile prévu du 5 au 9 février 2020 à la Porte de Versailles à Paris.

Un événement planétaire qui rassemble annuellement les passionnés et autres professionnels de l’automobile d’époque dans un cadre exceptionnel. Pas moins de 72 000 m2 pour 600 exposants, assortis d’une sélection d’un millier de modèles inédits, viendront éblouir les 150 000 visiteurs attendus cette année.

L’UMAA qui profite de cette 45ème édition du Salon pour porter haut et fort les couleurs du drapeau national. Faut-il souligner que depuis sa création, elle œuvre pour la préservation des véhicules d’époque dans le Royaume, son objectif consistant à valoriser un patrimoine automobile national inestimable.

Ainsi, ses membres qui ne cessent d’en faire la promotion à travers une multitude d’évènements (ce fût le cas notamment en octobre 2019 à l’occasion des Classic Cars Expo), ont à cœur de briller durant ce Salon de référence, afin de montrer aux visiteurs la richesse et la passion automobile qui animent le Maroc, les amoureux de l’automobile et les collectionneurs.

A noter que l’UMAA est en train de travailler activement à l’ouverture prochaine d’un musée à même de rassembler les plus beaux exemplaires et autres joyaux automobiles exceptionnels que compte le Royaume.

Les membres de l’UMAA qui se feront une joie de vous accueillir sur leur stand (D110 au Pavillon 3) sur lequel est exposée la fameuse Citroën DS proto au volant de laquelle Bob Neyret a gagné le Rallye du Maroc en 1969 et en 1970.

 
Article précédent

Adil Rzal insiste sur l’importance du capital investissement

Article suivant

Trémie de Ghandi : Ouverture ce soir, à 22h