Agenda

Salon « Smart entreprise Morocco » : Un rendez-vous à ne pas rater

La première édition du salon « Smart entreprise Morocco », dédié à l’entrepreneuriat et aux dirigeants d’entreprises, se tiendra les 19 et 20 novembre prochain à Casablanca, ont annoncé les organisateurs.


Organisée en partenariat entre Harvard Consulting et l’agence Y&R, cette 1ère édition sera placée sous le thème de  « L’Entrepreneuriat au Maroc, où en sommes-nous aujourd’hui ? Opportunités et outils pour réussir », ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.

L’évènement se veut être un véritable espace d’échanges d’expériences, de conseils, de networking qui permet aussi aux participants, porteurs de projets, les créateurs de start-ups, les dirigeants d’entreprises, les autorités publiques, les associations, les organismes financiers et les experts de s’enquérir des nouvelles tendances en matière d’idées innovantes, notamment par le biais de la participation de plusieurs speakers internationaux ou résidant à l’international.

« Les salons dédiés à l’entrepreneuriat ont fait leur preuve partout dans le monde (France, Espagne, Canada…) et sont devenus le rendez-vous incontournable pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial, à savoir le secteur public, les associations privées, le monde académique, les organismes internationaux d’appui, le secteur financier, le conseil, les assurances », souligne  le CEO de Harvard Consulting, Saad Hamoumi.

La 1ère édition de Smart Entreprise Morocco a pour but de faire un bilan de l’entrepreneuriat au Maroc, de mettre en avant les opportunités et de donner tous les outils nécessaires, et de traiter plusieurs thématiques telles que l’adéquation emploi-formation, l’E-administration, l’entrepreneuriat social et solidaire, la transformation digitale…

Lors de cette édition, plus de 100 experts seront mobilisés pour conseiller, accompagner et répondre aux différentes problématiques posées. Des thématiques telles que le financement de l’entrepreneuriat, la transformation digitale, l’entrepreneuriat féminin, les incubateurs, accélérateurs et clusters d’entreprises et entrepreneuriat & innovation seront également traitées par des spécialistes au cours de ce salon.

Ces conférences seront également l’occasion de donner la parole à des modèles de réussite marocains qui vont dévoiler les secrets de leur succès.

Pour l’inscription : www.smartentreprise.com

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

France : Quand un voile déchaîne les passions

Article suivant

Hajar Raissouni, son fiancé et l'équipe médicale graciés par le Roi