Carburants

Samir : Al Amoudi reporte l’augmentation de capital

Le cheikh Al Amoudi, principal actionnaire et président du conseil d’administration de la Samir

La décision d’augmentation de capital de la Samir a été reportée à un nouveau Conseil prévu le 11 septembre 2015.


Le conseil d’Administration de la Samir s’est réuni, le 8 septembre 2015, pour arrêter les comptes semestriels et examiner le plan de restructuration financière.

Il en ressort qu’u terme du premier semestre 2015, le raffineur a vu ses ventes globales baisser de 32% et son chiffre d’affaires de 50% en comparaison à la même période de l’année précédente.  Cette situation négative est due à l’arrêt de maintenance quinquennal de la raffinerie durant les mois de janvier et février, suivi d’une baisse d’activité durant le restant du semestre.  Ainsi, la Samir a dégagé, au premier semestre, un résultat négatif de 2,17 milliards de DH

Par ailleurs, le Conseil d’administration a de nouveau pris acte de la nécessité de procéder à une augmentation de capital dans les plus brefs délais. Probablement, la Samir souhaite un soutien étatique et espère conclure un accord avec les créanciers.

 

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Oulmès maintient son tonus

Article suivant

Marchés publics : Les délais de paiements réduits à 60 jours