High-Tech

Samsung dévoile la date de lancement de son Smartphone pliable

Dévoilé en même temps que le Galaxy S10 lors du Galaxy Unpacked tenu le 20 février 2019 à San Francisco, le Galaxy Fold sera bientôt commercialisé. Via ce device, le fabricant sud-coréen cherche à raviver le secteur de la téléphonie mobile.


Le nouveau modèle de Smartphone pliable de Samsung Electronics, dont le lancement a été retardé pour des problèmes d’écran, sera disponible en septembre, a annoncé jeudi le mastodonte sud-coréen. Cette annonce intervient dans un contexte de mésententes entre Séoul et Tokyo qui a imposé des restrictions sur les exportations en Corée du Sud de produits chimiques essentiels à la fabrication des puces et écrans de Smartphones.

Lire aussi : Samsung Galaxy A80 : un vent de fraîcheur dans le segment haut de gamme

Ces mesures, soulignent les spécialistes, sont susceptibles de pénaliser le déploiement de la 5G et des nouveaux produits de Samsung comme le Galaxy Fold dont le lancement était prévu en avril avant que les tests ne fassent état de graves problèmes d’écrans brisés. Le device a été «amélioré» et le Smartphone va être mis en vente en septembre après les derniers tests produits, a précisé le géant sud-coréen.

Samsung a passé près de huit ans à mettre au point ce modèle dans un effort pour relancer la demande et raviver un secteur de la téléphonie mobile à la recherche d’innovation.

 
Article précédent

Vidéo. Ziyech rate le penalty mais pas le Mercato !

Article suivant

Malte : une destination très convoitée juste à côté