Flash-ecoHigh-Tech

Samsung Family Hub, le réfrigérateur multitâche

Samsung Electronics Co., Ltd. a dévoilé la nouvelle génération de son réfrigérateur Family Hub, continuant à redéfinir cette catégorie de l’électroménager. Lauréat du prix CES Best of Innovation 2018, Family Hub établit une nouvelle norme en matière de vie connectée.


Family Hub offre un large éventail de fonctionnalités intelligentes qui permettent aux consommateurs de faire ce qu’ils ne pouvaient pas faire auparavant. Il s’agit notamment de synchroniser le stockage des aliments avec la préparation des repas, de mieux connecter les membres de la famille et de fournir un divertissement amélioré. Family Hub est également plus intuitif et intelligent avec l’ajout du contrôle vocal Bixby et son intégration avec l’écosystème SmartThings IoT de Samsung.

Le nouveau Family Hub fonctionne avec l’écosystème SmartThings permettant aux utilisateurs de contrôler et de surveiller leur maison connectée à partir de l’écran Family Hub. L’application SmartThings connecte en toute transparence le Family Hub à des centaines d’appareils connectés compatibles avec Samsung et de compagnies tierces. Désormais, en plus de voir ce qu’il y a dans leur réfrigérateur ou de laisser une note sur le tableau blanc pour rappeler aux enfants de nettoyer leurs chambres après l’école, les utilisateurs peuvent faire d’innombrables choses sans jamais quitter leur cuisine. Il s’agit notamment de voir qui se trouve à la porte d’entrée, d’ajuster le thermostat, de surveiller un bébé qui dort dans une pièce voisine directement à partir de l’écran du réfrigérateur.

Family Hub aide également les consommateurs à gérer la nourriture, grâce à l’application View Inside qui leur permet de regarder l’intérieur du réfrigérateur depuis n’importe quel endroit. Nouveauté en 2018, Meal Planner porte la gestion des aliments à un niveau plus personnalisé en fournissant des recettes pour la famille en fonction des préférences alimentaires, des restrictions et des dates d’expiration des aliments. Family Hub permet également d’économiser du temps et de l’argent avec l’application New Deals, qui permet aux utilisateurs de trouver de bonnes affaires et de les enregistrer directement sur leur liste d’achats ou leur carte de fidélité.

Le nouveau Family Hub permet aussi à la famille de rester plus connectée et organisée, avec la possibilité de partager des calendriers, des photos et des notes. Avec Bixby, Family Hub peut également reconnaître des voix individuelles et fournir des informations personnalisées en fonction des préférences. Par exemple, en demandant « Bonjour Bixby, quoi de neuf aujourd’hui ? », il fournira une lecture des nouvelles, de la météo et des mises à jour du calendrier spécialement adaptées à l’utilisateur.

Avec des options de télévision et de musique innovantes, le Family Hub original transforme la cuisine en un espace de socialisation pour la famille et les amis. Les utilisateurs peuvent accéder à des millions de chansons à travers diverses plateformes de diffusion de musique et des applications de radio en direct, le nouveau Family Hub dispose également d’un haut-parleur AKG d’une qualité supérieure pour un son profond et riche en midrange. En outre, les utilisateurs peuvent désormais diffuser du contenu depuis leur smartphone vers le réfrigérateur Family Hub, qui sera disponible au printemps 2018.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Conseil de Casablanca : les projets approuvés

Article suivant

Volkswagen Arteon, le parfait mix entre Passat et CC