High-Tech

Samsung Galaxy A7, le Note du milieu de gamme

Avec son triple appareil photo puissant, son design élégant et ses nombreuses fonctionnalités, le Galaxy A7 est le Smartphone ultime qui faire les choses en grand ; Samsung style.


Le Samsung Galaxy A7 est la nouvelle addition à la famille Galaxy A. Il est aussi le premier Samsung à être doté de trois appareils photo. Un atout majeur sur lequel mise le fabricant sud-coréen pour prouver encore une fois que chez Samsung on fait les choses en grand, même lorsqu’il s’agit du milieu de gamme.

Prise en main

Côté design, le A7 n’a rien à envier à ses grands frères de la série S et Note.  Coque en verre 2,5 D, bords lisses… Il est élégant, léger et agréable à tenir en main. Le Smartphone se distingue également par son ergonomie : le capteur d’empreintes digitales se trouve dans le bouton de déverrouillage, facilement accessible que l’on soit droitier ou gaucher. Il intègre aussi un système de reconnaissance faciale.

Autre signe distinctif, l’absence d’encoche. Samsung n’a donc pas succombé à la tendance qui a touché la majorité des fabricants Android. Il a doté son appareil d’un écran de 6’’ FHD+ au format 18:9 et surtout de la de technologie Super Amoled. Encore là, une caractéristique rare au sein du milieu de gamme. L’Infinity Display améliore de son côté l’expérience de visionnement. Les films, les vidéos et les séries sont encore mieux avec le son Dolby Atmos.

Le  Galaxy A7 fait encore mieux : il reçoit un triple slot (deux Nano SIM et carte microSD jusqu’à 512 Go). Même le Note9, le flagship de la marque, ne peut pas en dire autant ! Par contre, pour le recharger, Samsung a préféré le Micro USB à l’USB-C, alors que le premier type commence à devenir la norme chez les Smartphones Android.

Performances

Le Samsung Galaxy A7 est géré par le processeur Exynos 7885 de 2,2 Ghz, en plus de la RAM à 4 Go. Bref, de quoi exécuter les tâches quotidiennes en toute simplicité et surtout en toute fluidité sans se soucier de tomber en panne. Le Smartphone peut en effet se targuer d’avoir l’une des meilleures autonomies de sa gamme grâce à sa batterie de 3 300 mAh qui permet une autonomie polyvalente de 13h26 et de 23h13 en communication. Pas mal. Mais à cause de l’absence de l’USB type C, il n’est pas compatible avec la charge rapide et la charge sans fil.

Triple module caméra

Le Galaxy A7 dispose d’un appareil photo principal de 24 MP (f/1.7), d’un capteur ultra grand-angle de 8 MP (f/2.4 et 120 degrés) et d’un capteur de 5 MP pour mesurer la profondeur de champs (aide au mode portrait). C’est mieux que ce que propose le Note9, surtout avec le capteur 8 MP 120⁰ Ultra Wide Lens. Avec le même angle de vision que l’œil humain, il permet de capturer les mêmes détails des photos panoramiques illimitées. Cette technologie n’est toujours pas disponible sur les séries S et Note. Un bon point donc pour Samsung qui a choisi de la démocratiser. Le reste des capteurs « get the job done » : contrôle de la profondeur de champ, portraits réussis, selfies clairs (appareil photo avant de 24 MP, f/2 ,0), photos nettes dans des conditions claires et sombres… de plus, le Scene Optimizer intelligent de Samsung reconnaît les sujets et ajuste automatiquement les couleurs, le contraste et la luminosité.

Le Galaxy A7 démontre (s’il subsiste encore un doute) que Samsung est aussi performant dans le haut de gamme (S et Note) que le milieu de gamme. À part le port USB-C, le Smartphone est irréprochable.

Prix : 3 990 DH

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

L'Oukeimeden : un projet en fera une station de ski pour toute l'année

Article suivant

La Météorologie nationale dément les fake news