Flash-ecoHigh-Tech

Samsung Galaxy A9 : offensive sur la caméra

Résolument axé autour de la photo, le Galaxy A9 est également équipé d’un écran de 6,3’’, de 128 Go de stockage, d’une batterie de 3720 mAh et de deux ports SIM.


Samsung Electronics vient de lancer le Galaxy A9. Il associe pour la première fois le savoir-faire technologique de Samsung à un quadruple capteur photo arrière, pour un photophone sans compromis.

Cette spécificité lui permet de garantir une qualité d’image optimale tout en couvrant l’ensemble des besoins des utilisateurs, qu’il s’agisse de basse lumière, de portrait, de photo grand-angle ou encore de gros plan.

Le module principal du Galaxy A9 associe en effet un capteur de 24 mégapixels à une optique lumineuse (f/1,7), particulièrement utile en condition de faible luminosité.

Le second (5 MP, f/2,2) permet d’ajuster la profondeur de champ pendant ou après la prise de vue, grâce à la fonction de mise au point en direct.

Le troisième module (8 MP, f/2,4) embarque une optique ultra grand-angle, capable de réaliser des panoramas à 120°.

Enfin, le quatrième (10MP, f/2,4) bénéficie d’un zoom optique x2, pour se rapprocher du sujet sans perte de qualité.

L’appareil photo frontal du Galaxy A9 est quant à lui équipé d’un capteur de 24 mégapixels, pour des clichés nets et parfaitement détaillés. Afin de sublimer les portraits, le filtre Selfie ajoute un flou d’arrière-plan au cliché, pour valoriser le sujet.

L’intelligence artificielle permet d’ajuster les paramètres de l’appareil en fonction de 20 situations de prise de vue prédéfinies, automatiquement détectées par le Galaxy A9 : portrait, nourriture, ciel bleu, etc.

Écran panoramique de 6,3 pouces

Le Samsung Galaxy A9 est doté d’un superbe écran panoramique, offrant une surface d’affichage étendue de 6,3’’ ; une première pour la gamme A. Cette superficie facilite le multitâche et permet de consulter ses contenus favoris plus confortablement.

L’immersion est renforcée par la technologie Super AMOLED FHD+, qui garantit une qualité d’image ultra réaliste, avec des contrastes saisissants et des noirs profonds.

Les amateurs de séries, de films ou de jeux vidéo profiteront par ailleurs d’une expérience multimédia renforcée par la compatibilité Dolby Atmos lors de l’utilisation d’un casque.

Le Galaxy A9 bénéficie également d’un design raffiné et élégant, alliant le verre et le métal.

Savoir-faire de Samsung

Point fort de la gamme des Galaxy A, le Galaxy A9 offre une autonomie optimale grâce à sa batterie de 3 720 mAh, garantissant une journée complète d’utilisation. En complément, il est doté la fonction de charge rapide, permettant de récupérer 50% de batterie en 30 minutes de charge seulement.

Pour plus de liberté, le Galaxy A9 est équipé de deux ports SIM, afin de concilier facilement vies professionnelle et personnelle, ou encore d’utiliser une puce locale à l’étranger.

Le port Micro SD permet d’ajouter jusqu’à  512 Go de stockage aux 128 Go déjà présents sur le smartphone.

Le Galaxy A9 embarque également 6 Go de RAM, pour une utilisation fluide en toute circonstance. En complément de la reconnaissance faciale, il est équipé d’un lecteur d’empreinte digitale, situé au dos de l’appareil.

Pour une protection renforcée, les contenus et applications peuvent être placés dans un dossier sécurisé dont l’accès est réservé au possesseur du Smartphone.

Prix : 5 990 DH

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Ahmed Ouahab veut positionner JobRouter en leader sur le marché marocain

Article suivant

BMW lance au Maroc sa nouvelle Série 8 Coupé