High-Tech

Samsung Série 9, 8, 7 et 6 : La TV qui apprend chaque année

Pour cette édition 2013 de ses téléviseurs, Samsung joue sur la reconnaissance tactile et faciale, l’intuitivité et la connexion aux réseaux sociaux.

Samsung a présenté sa fournée 2013 de téléviseurs UHD. Comme on s’y attendait, pour ces nouvelles gammes, le constructeur coréen continue d’établir de nouveaux standards et de voir les choses en grand, c’est le cas de le dire. Avec une TV de 85 pouces (plus de 2 m) il lance la TV la plus grande du monde. Mais à un prix qui varie entre 250.000 à 300.000 DH, il va sans dire que c’est un produit de niche. Pour les séries 8000 (F8000), on a droit à une TV dotée d’un processeur quad core qui permet de lancer plusieurs fonctions en même temps. Là encore, c’est le premier au monde à en être équipé. Décidément, le coréen cherche à tout prix à être le premier partout… Mais pour ce qui est des TV plus abordables, les 7500 et F6800 on a tout de même droit à un design revisité, minimaliste. Parfois, “les is more” pourrait-on penser. Ou peut-être que Samsung a compris que dans l’électronique, les fioritures tranchent avec un design futuriste, d’autant plus que demain est déjà là…

Mais le cheval de bataille du constructeur est aussi bien le design, la qualité de l’image (on a droit à l’une des meilleures teintes de noire jamais vue, en plus d’un contraste de couleurs qui met en relief chaque détail de l’image) mais aussi la technologie embarquée. Pour cette édition 2013 des TV Samsung, le constructeur se démarque par des TV sans cesse plus intelligentes. La reconnaissance faciale et gestuelle a été revue à la hausse et la TV reconnaît aujourd’hui plus de 300 mots. C’est dire si on peut parler à sa télévision, même avec les mains… Pour l’organisation, les différentes fonctions sont séparées en trois panneaux, pour plus de clarté dans l’utilisation, et le système se veut simplifié. Une manière de dire qu’il n’est pas nécessaire d’être ingénieur de Télécoms Paris pour utiliser une TV… C’est dit, la TV de demain est déjà là, et afin d’anticiper sur l’avenir, Samsung a prévu des kits évolutifs pour les TV 2012 et 2013, afin d’intégrer les nouvelles fonctionnalités et les dernières innovations. A un prix de 17 000 DH, il serait dommage d’être dépassé au bout d’une année…

 
Article précédent

Nouvelle Mercredes Classe CLA : 1ère de sa classe

Article suivant

Quelles perspectives pour l'Algérie?