EnseignementFlash-eco

Sana Education : ouverture en septembre du campus Almaz

Sana Education poursuit le développement de son réseau dans le royaume.


Le pôle Éducation du groupe Saham va en effet ouvrir en septembre prochain un campus nouvelle génération à Casablanca baptisé EIC Almaz. Ce joyau niché en plein cœur de la capitale économique a nécessité un investissement de 120 millions de DH et pourra accueillir 1 800 élèves. Ainsi, après le succès de l’établissement EIC Aïn Diab ouvert en septembre 2016, l’ouverture de ce campus marque un nouveau pas supplémentaire du Pôle Éducation du groupe Saham dans ce domaine. Cet établissement, dont le Collège-Lycée est homologué AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger), est un campus scolaire intégré de la maternelle au baccalauréat, offrant un parcours scolaire d’excellence. Pour Hassan Ghellab, directeur général délégué de Sana Education, l’ambition du réseau EIC est de former les élèves à devenir des adultes responsables et citoyens, fiers de leurs racines et ouverts sur le monde de demain. « À travers les écoles du réseau actuel, nous sommes engagés à faire vivre une vision éducative d’excellence, qui forme les élèves à devenir de futurs adultes responsables et citoyens, à la fois fiers de leurs racines et ouverts sur le monde. Nous sommes également satisfaits d’avoir lancé des chantiers structurants tels le EdTech, qui met les nouvelles technologies au service de la pédagogie, avec des réalisations significatives déjà en place et d’autres qui verront le jour dès l’année prochaine », a souligné le directeur général délégué lors de la conférence de presse organisée le 13 mars à Casablanca.

Soulignons que le projet pédagogique de Sana Education s’appuie sur 3 axes stratégiques forts et distinctifs. Dans les détails, il s’agit d’enseigner 3 langues dès la maternelle et favoriser le multilinguisme (français, arabe et anglais), d’adopter une pédagogique positive et un accompagnement différencié et encourager l’esprit entrepreneurial et la créativité. Construit sur une superficie de 18.000 m2, EIC Almaz offre un espace spacieux, verdoyant et sécurisé. Il proposera aux parents les services de restauration sur place, de transport et de garderie. Il est aussi doté d’infrastructures sportives de haute qualité : des terrains omnisports à ciel ouvert, une piscine semi-olympique, un bassin d’apprentissage pour les plus petits et un gymnase de 550 m². L’établissement abrite également un pôle dédié à l’art et à la musique, notamment un amphithéâtre de 220 places, une salle d’art plastique et une salle de musique. En complément de ces espaces, l’établissement accueillera aussi bientôt un FabLab (laboratoire de création en mode collaboratif). « Cet espace innovant permettra notamment aux élèves de développer leur imagination, de concevoir des prototypes et d’y faire de la robotique. Le lieu sera dédié à l’expérimentation, à la recherche, pour stimuler leurs capacités créatives et entrepreneuriales », a précisé le management de Sana Education.

Le Pôle Education du groupe Saham a aussi créé un programme de formation d’excellence des enseignants. Il s’agit de Sana Teaching Academy (STA). Selon Hassan Ghellab, c’est un programme qui permet aux postulants d’acquérir les compétences nécessaires à l’enseignant du 21ème siècle (compétences académiques, humaines, psychologie positive, maîtrise des outils digitaux…).

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

La Peugeot 308 s’offre un lifting technologique

Article suivant

CIH Bank lance l’offre Club Sayidati