Industrie pharmaceutique

Sanofi-Aventis Maroc : l’action évaluée à 766 DH

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) vient de viser une note d’information simplifiée relative à l’augmentation de capital du leader pharmaceutique français, Sanofi, réservée aux salariés des filiales marocaines du Groupe.


Selon l’AMMC, cette augmentation de capital, réservée à l’ensemble des salariés du Groupe, se fera par souscription d’actions Sanofi par l’intermédiaire d’un Fonds Commun de Placement d’Entreprises, « Relais Sanofi Shares », et portera sur un maximum de 6.460.111 actions. Au Maroc, cette opération concerne les salariés de la filiale Sanofi-Aventis Maroc, ajoute la même source, notant que le prix de souscription s’établit à 70 euros soit 766 DH par action.

Pour rappel, le Plan d’Epargne Groupe Sanofi a été mis en place le 13 octobre 2005 par la direction et les organisations syndicales représentatives, dans le but d’associer plus étroitement les salariés aux résultats du Groupe et de renforcer le lien existant. Il a été étendu au niveau international quelques jours après. Les salariés du Groupe pharmaceutique au Maroc ont participé aux opérations 2013 et 2016.

 
Article précédent

SAR le Prince Moulay Rachid participe au Sommet de l'UA

Article suivant

«Le Maroc déterminé à contribuer à l'émergence d’une Nouvelle Afrique»