Digital

Santé. La plateforme internationale Odocteur se lance au Maroc

Odocteur, la plateforme internationale qui rassemble les différents intervenants dans le domaine de la santé, lance le service de prise de rendez-vous 24h/24, 7j/7 au Maroc.

Le Maroc attire de plus en plus d’acteurs internationaux du secteur de la santé. En effet, la plateforme internationale rassemblant les différents intervenants dans le domaine de la santé, Odocteur, vient de lancer son service de prise de rendez-vous 24h/24, 7j/7 dans le royaume. « La nouvelle plateforme qui jusqu’à présent permettait de trouver le médecin et la spécialité la plus adéquate au besoin du patient, d’effectuer sa prise de rendez-vous, ou encore de repérer la pharmacie à proximité ou l’emplacement du laboratoire de garde, se proposera aujourd’hui pour faciliter l’accès aux soins sans limites géographiques, tout en permettant d’atteindre les régions les plus excentrées », indique Odocteur.

Lire aussi | Royal Air Maroc met en place de nouveaux vols spéciaux au départ du Maroc

Notons que Odocteur met à la disposition de ses utilisateurs un ensemble de services et un accompagnement quotidien, dans l’objectif d’assurer un accès plus simple à l’information à travers la plateforme qui répondra à tous les besoins du patient, sans devoir faire le tour des sites, pour effectuer sa prise de rendez-vous en toute aisance.

« Odocteur réaffirme ainsi sa volonté de faire progresser le numérique en santé au service du patient, ainsi que d’améliorer l’accès à la santé pour tous et à faciliter le parcours de soins. Dans cette perspective, Odocteur implique des offres ciblées adaptées aussi bien aux praticiens qu’aux patients, de telle façon que les médecins bénéficieront d’une plateforme 100% digitalisée pour mieux gérer leurs agendas » précise-t-on.

Force est de noter qu’Odocteur comprend une kyrielle d’options pour permettre aux internautes de choisir leurs praticiens dans différents domaines, à savoir le domaine de la médecine générale et toutes les spécialités de la pratique, le domaine paramédical qui demeure essentiel avec ses nutritionnistes, orthophonistes, kinésithérapeutes, etc. Il est aussi question de la médecine alternative ou médecine chinoise qui sont au rendez-vous pour permettre au patient marocain d’explorer toutes ses options thérapeutiques.

Lire aussi | Le Conseil de la Concurrence relève des griefs au Conseil National de l’Ordre des Experts-Comptables

« La plateforme adopte les normes les plus récentes et les plus strictes en matière de confidentialité et de sécurité, prémunit les vidéo-consultations contre le piratage informatique sous l’autorisation de la Commission nationale pour la protection des données personnelles (CNDP) », assure Odocteur. La plateforme précise qu’elle a déployé une équipe de plus de 30 collaborateurs directs pour le lancement de projets, en plus de 50 prestataires externes qui travaillent sur le terrain et qui veillent sur la qualité des services.

 
Article précédent

Omicron. De nouvelles données montrent que le médicament GSK-Vir agit contre toutes les mutations

Article suivant

Tanger Med. Un port à zéro papier à partir du 15 février 2022