Sécurité routière

Santé visuelle : Le CNPAC sensibilise les routiers

La santé visuelle au cœur d’une campagne médicale, telle est la mission que s‘est assignée le Comité national de prévention des accidents de la route (CNPAC) en partenariat avec le Syndicat national des médecins ophtalmologistes et l’Association marocaine médicale de solidarité (AMMS).


L’opération, menée tambour battant le 19 mai courant à Rabat sous le thème «Ma sécurité dans ma santé visuelle», et au profit de chauffeurs professionnels, s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour améliorer la sécurité sur les routes.

Faut-il souligner le rôle essentiel que joue la santé visuelle en matière de sécurité routière puisque 90% des informations nécessaires pendant la conduite sont liés à la vision. Les examens menés à cette occasion ont porté sur la mesure de l’acuité visuelle avec les dispositifs médicaux appropriés.

Aussi, le CNPAC s’est engagé à mettre des lunettes de vue à la disposition des conducteurs nécessitant une correction visuelle. Rappelons que cette campagne gratuite a ciblé les chauffeurs de bus, de taxis et les conducteurs de camions professionnels disposant d’une carte professionnelle.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

OFPPT : la grande réforme

Article suivant

De 1976 à 2019 où en est-on ? D’une ambition à l’autre…