Journée internationale de la femme

SAR la Princesse Lalla Meryem préside la cérémonie de célébration du 8 mars

SAR la Princesse Lalla Meryem, présidente de l’Union Nationale des Femmes du Maroc (UNFM), a présidé, mercredi 08 mars 2017 à Rabat, la cérémonie de célébration de la Journée internationale de la femme.


Un film documentaire sur les différentes activités et réalisations de l’UNFM a été projeté lors de cette cérémonie, placée cette année sous le thème « La femme marocaine, entre les défis de l’autonomisation économique et les contraintes de la protection sociale ». Un exposé sur les activités conjointes entre les pays africains et l’Union Nationale des Femmes du Maroc a été également présenté à cette occasion.

Intervenant lors de cet événement, Farida Khamlichi, secrétaire générale de l’UNFM, a estimé que  la femme marocaine a réalisé d’importants acquis en terme de jouissance des services de la protection sociale mais des efforts restent à déployer notamment dans les domaines de l’emploi et de la santé. Elle a assuré que l’UNFM agira, sous l’autorité de SAR la Princesse Lalla Meryem, pour élaborer un projet global visant la promotion des conditions sociales de la femme en prenant appui sur tous les acteurs gouvernementaux et de la société civile.

De son côté, Zahra Zaoui, membre du Conseil Economique, Social et Environnemental, a ajouté qu’il a été également décidé d’approfondir la réflexion sur le recul inquiétant du taux d’activité des femmes, de renforcer la formation professionnelle et de lutter contre le décrochage scolaire des jeunes filles, notamment en milieu rural.

 
Article précédent

Nouveau programme de la Banque mondiale pour le Maroc

Article suivant

Casablanca accueille le Forum du paiement électronique en Afrique