Tourisme

Scandinavie : L’ONMT lance une opération de séduction sur les réseaux sociaux

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) s’apprête à lancer une campagne de communication digitale sur le marché scandinave, un des volets d’une offensive de charme en cours destinée à attirer davantage de visiteurs nordiques. Le but de cette campagne de promotion, ciblant une centaine de blogueurs, est de « créer un cercle d’ambassadeurs digitaux du Maroc dans les pays scandinaves », explique le représentant de l’ONMT à Stockholm, Aziz Mnii.

Dans ce cadre, un premier voyage à destination d’Agadir sera organisé au mois de novembre au profit d’un groupe de bloggeurs les plus suivis. Selon Mnii, cette visite vise à mettre en avant les atouts touristiques et culturels dont regorgent le Maroc, ainsi que la sécurité qui y règne.  La Scandinavie est l’une des régions les plus connectées à l’internet au monde. Plus de 90% des achats de voyages se font sur le net, d’où l’importance des supports digitaux (blogs, Facebook, Instagram, Twiter…) comme levier marketing pour l’industrie touristique.

 
Article précédent

Maroc Export prospecte le marché argentin

Article suivant

Taqa Morocco : Hausse de 5% des bénéfices à fin juin