IT

Screendy, la start-up marocaine qui part à la conquête de la Silicon Valley


L’innovation marocaine s’invite à la Sillicon Valley. Screendy participera, du 21 au 27 septembre 2015, à la 2nde édition du programme « The Arab World Meets Silicon Valley ».

La start-up marocaine fondée et dirigée par Mehdy Alaoui et primée plus d’une fois, propose une plateforme cloud simple qui permet à tout développeur dans le monde de concevoir, élaborer, et déployer une application mobile sur Android et Ios.

Cette innovation  » Made in Morocco  » a bénéficié de l’accompagnement en R&D du Soft Centre. Le savoir-faire marocain dans le domaine des applications mobiles commence ainsi à se positionner sur la carte internationale des TI.

Pour cette seconde édition, Screendy prendra part, avec d’autres start-up, à tout un programme d’immersion dans le monde particulier de la Silicon Valley, autour de conférences, de forums (TechWadi), d’ateliers et de rencontres entre investisseurs et entrepreneurs.

Screendy a déjà fait une rencontre importante samedi 19 septembre dernier, lors de la conférence des développeurs de Ford où ces derniers ont présenté la future voiture connectée de la marque américaine. Une occasion pour la start-up marocaine pour conclure un partenariat exclusif, avec VINLI, pour le lancement à la Silicon Valley du programme lié à la voiture connectée.

Screendy prépare d’ailleurs, sous l’impulsion du Soft Centre, et en collaboration avec CFAO Motors Maroc, la 1ère compétition du genre qui débutera le 1er octobre prochain et se terminera lors du hackathon Devoxx Maroc le 18 Novembre 2015.

Les activités de cette semaine exceptionnelle peuvent être suivies sur la page facebook de Screendy qui partagera en outre toutes les nouveautés et « les bonnes nouvelles » des prochains dix jours de la start-up à la Silicon Valley.

 
Article précédent

Sawsan Mbirkou, Présidente d'IRIS Immigration

Article suivant

La plateforme de maintenance du TGV à Tanger prend forme