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ScreenDy révolutionne le marché des applications mobiles

L’entreprise créée en 2012 prévoit une implantation prochaine à la Silicon Valley. ScreenDy enregistre un CA d’environ 1 million de DH en 2 ans et affiche une croissance soutenue de plus de 25%.
par Ghizlaine Badri

ScreenDy est le premier visuel cloud studio au monde permettant de développer des applications sophistiquées, natives et sur mesure en quelques jours, accessibles aux débutants . Une innovation qui permet des économies de temps et de budget tout en assurant un « time to market » record sans aucun compromis en termes de performances. Les applications ScreenDy sont plus rapides et apportent une expérience utilisateurs parfaite. «Nous ne pouvons plus continuer à développer des applications mobiles de la même manière, les systèmes d’exploitation et de périphériques multiples rendent la tâche difficile et coûteuse, je suis convaincu que l’industrie s’orientera vers l’utilisation d’outils de développement où nous créerons un seul code qui servira à 85% des utilisateurs au travail et qui ensuite, sera appliqué aux autres devices et cela sans compromis de qualité (mobile, tablette, TV connectée, TVvoiture connectée, bureaux connectés, etc. » avait prédit Mehdi Alaoui, PDG de ScreenDy. Depuis l’avènement des Smartphones en 2007, l’industrie du développement des applications mobiles n’a cessé de croître, de ce fait la tâche des développeurs mobiles est devenue complexe et coûteuse, En effet, Vision Mobile estimait que la taille du marché mondial serait de 58 milliards de dollars en 2016, alors qu’elle n’était que de 28 milliards en 2013. Face à cette croissance, le nombre d’applications à développer va doubler d’ici deux ans, ce qui représente un marché gigantesque à couvrir. La solution ScreenDy permet à des développeurs non experts en mobile de contribuer à cette expansion. Par ses distinctions et sa solution novatrice, ScreenDy compte actuellement dans son portefeuille, 50 clients stratégiques et plus de 200 applications en ligne au Maroc, en Europe (France, Belgique, Luxembourg) et à Dubaï. Parmi ses clients premium, Microsoft, Nokia, Blackberry, le Gouvernement de Dubaï (plus de 40 applications mobiles stratégiques). L’entreprise a généré ainsi, un chiffre d’affaires de plus de 500 000 DH rien qu’en une année de test de sa version Beta, tout en assurant une croissance soutenue de plus de 25%.ScreenDy a obtenu le prix CGI Logica d’innovation qualifiant ScreenDy parmi les 8 technologies les plus innovantes au monde, le premier Prix Med IT, le Prix Red Herring 100, le Prix Get In The Ring Rotterdam , qui a mis en compétition 2000 start-ups à travers le monde venant de 64 pays où  ScreenDy a pu se distinguer dans le Top 10 des start-ups les plus innovantes, le partenariat BizSpark Plus de Microsoft qui lui permet de profiter pendant une année, de 60 000 dollars de services sur le cloud lui  assurant ainsi, d’atteindre des performances d’exécution et d’exploitation dignes des plus grandes plateformes cloud connues dans le monde.Mehdi Alaoui, le PDG de ScreenDy, est le fondateur de plusieurs entreprises IT (Media-Mobility/PubOnline et EMA), il a plus de 15 ans d’expérience dans le domaine du développement mobile. Diplômé ingénieur de la Sorbonne de Paris en 2004, il obtient son Master en Systèmes d’Information de l’ESSEC en 2007. Avant de fonder Media-Mobility en 2006, Mehdi Alaoui a travaillé au sein de plusieurs grandes entreprises spécialisées en télécom et plus spécifiquement dans le conseil et le développement mobile. Pour son esprit d’innovation et sa créativité, Mehdi a pu obtenir plusieurs Awards, finaliste, lors de la participation au concours Siemens Master Java Mobile 2002, pour lequel il a développé une application de la vie quotidienne implémentée sur les terminaux mobiles en JAVA (J2ME), il a également été lauréat du prix Orange lors du concours « Sojava 2003», et lauréat d’une émission de Télé réalité «Challengers» pour l’esprit de création d’entreprise.

 
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