Energie

SDX Energy. La campagne de forage au Maroc retardée

Les actions de SDX Energy PLC ont chuté ce mardi après avoir déclaré que des difficultés opérationnelles et les restrictions frontalières imposées par la Covid-19 au Maroc ont entraîné un retard dans la campagne de forage actuelle de deux puits, qui devaient être achevés fin décembre.

La société énergétique cotée à Londres a déclaré que le forage des deux puits devrait désormais s’achever au milieu du premier trimestre de 2022. « Les soucis de performance de la société ont affecté la mobilisation des équipements et du personnel au Maroc », a déclaré la société pétrolière et gazière britannique.

Lire aussi | Dr Saïd Guemra : « GMT+1, l’heure de trop ! »

« Bien que ce retard soit décevant, nous voulons prendre le temps nécessaire pour nous assurer que les problèmes opérationnels qui ont eu un impact sur le forage du KSR-19 sont traités de manière approfondie, ce qui nous permettra de reprendre le forage en toute sécurité dès que possible « , a déclaré le directeur général Mark Reid.

A titre de rappel, après une 1ère phase de campagne de forages réussie, la société pétrolière SDX Energy comptait ouvrir une nouvelle frontière d’exploration grâce au forage des puits KSR-19 et SAK-1. Les deux puits cherchent à intercepter des accumulations de gaz biogène à faible profondeur, situés sur le permis Lala Mimouna dans le bassin du Gharb.

 
Article précédent

Les demi-finales de la Coupe Arabe FIFA à Doha sans le Maroc. Et c’est tant mieux

Article suivant

Alstom investit plus de 10 millions d’euros dans une nouvelle ligne de production à Fès