Entreprise

SEAF Morocco Growth Fund entre dans le capital d’Arga MAK

Quelques mois après avoir pris part à l’aventure de la start-up SOS Crédit, courtier en crédit immobilier 100% en ligne (connu pour sa marque Meilleurcredit immo), l’acteur de capital investissement SEAF Morocco Capital Parners (SMCP) réalise une nouvelle prise de participation.


Cette fois-ci, c’est Arga MAK SARL qui a retenu les faveurs de l’équipe dirigée par Meriem Zairi qui a mobilisé le fonds SEAF Morocco Growth Fund que gère SMCP pour une prise de participation dans le capital de cette jeune PME basée à Casablanca et qui opère dans la fabrication et la distribution de produits cosmétiques.

Créée il y a à peine trois ans par deux jeunes associés, encore à leur première expérience entrepreneuriale, Arga Mak a accueilli son nouvel actionnaire institutionnel dans le cadre d’une augmentation de capital de 8 millions de dirhams qui lui a été réservée en contrepartie de 45% des parts sociales. L’injection de cet argent frais servira à financer le développement de ce spécialiste des produits capillaires et dermatologiques à base d’huiles essentielles et notamment, l’extension de ses capacités de production et de sourcing.

Quant à SEAF Morocco Growth Fund, il est à rappeler qu’il fait partie des quatre fonds d’investissement dédiés aux sociétés innovantes et à fort potentiel de croissance qui ont vu le jour en 2018, dans le cadre du programme public-privé Innov Invest. Une initiative lancée et sponsorisée par la Caisse Centrale de Garantie (CCG) qui a mobilisé à cet effet, près de 500 millions de dirhams, enveloppe complétée par des apports d’institutionnels étrangers et marocains (publics et privés) pour un montant quasi-équivalent.

Ce fonds réalise, ainsi, son quatrième investissement en près d’un an après 3Dental (une Health tech opérant dans l’implantologie digitale et qui utilise des logiciels de planification chirurgicale et d’impression 3D), eDukaty (une startup qui offre des cours virtuels en direct à des étudiants en France et au Maroc) et SOS Crédit

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Ligue des Champions de la CAF : large victoire du WAC face au Petro Atletico de Luanda

Article suivant

Comment avoir 20 sur 20 en 2020 ?