AutomobileFlash-eco

Seat introduit son premier SUV au Maroc

Le premier SUV de Seat incarne plus que jamais la quintessence du design moderne et de la technologie innovante. Caractérisé par sa force sophistiquée et par son charisme affirmé, ce SUV arbore un look puissant et distinctif empreint d’élégance.


La Seat Ateca a été conçue de manière à pouvoir damer le pion à des concurrents bien établis sur un segment de plus en plus convoité. L’Ateca dispose ainsi de plusieurs arguments forts, à commencer par sa conception qui repose sur la plateforme MQB développée par le Groupe Volkswagen. Le SUV arbore en outre un style séduisant, un excellent rapport habitabilité/encombrement, de même qu’il embarque une quantité importante de technologies de pointe.

SUV au style séduisant

« Ateca » est le nom d’une petite ville située à l’ouest de Saragosse, en Espagne. Un tel nom respecte ainsi la tradition de la marque qui consiste à utiliser à chaque fois le nom d’une ville espagnole pour baptiser ses modèles. Dans l’esprit SUV, l’Ateca arbore des lignes structurées, robustes et des passages de roues carrés. La voiture se pare aussi de nombreux éléments cosmétiques bien propres à la marque, à l’instar de la calandre trapézoïdale, des rayons minimaux qui ornent les alvéoles latérales et de la fameuse signature lumineuse triangulaire. Les traits nettement définis et les imposantes prises d›air ne laissent, pour leur part, aucun doute quant aux attributs dynamiques du véhicule qui conserve ainsi une allure musclée évoquant à la fois robustesse et fiabilité.

Conçue pour rendre l’ordinaire extraordinaire, la Seat Ateca constitue le meilleur choix de l’année. Ainsi, lors d’un scrutin auquel avaient participé pas moins de 13.000 personnes sur le site auto-moto.com, la Seat Ateca fut désignée « Meilleur SUV 2017 ». La SEAT Ateca a également remporté le titre de « Meilleur achat automobile d’Europe en 2017 ». Ce prix est l’un des plus convoités du secteur automobile au niveau du vieux continent. Cette distinction a été décernée par un jury composé de 31 journalistes spécialisés.

Arsenal d’aides à la conduite

L’Ateca intègre le meilleur de la technologie. Plaçant la sécurité au-dessus de tout, le SUV offre plusieurs aides à la conduite dernier cri, à l’instar du « Trafic Jam Assist » qui permet au véhicule d’accélérer et de freiner automatiquement dans les embouteillages ou lors d’une conduite en accordéon. Le SUV est également équipé de l’ « Emergency Assist » qui permet d’émettre un signal visuel, puis sonore si le conducteur se montre incapable de réagir, avant de ralentir progressivement le véhicule jusqu’à son arrêt complet. Le SUV « created in Barcelona » est également équipé de la toute dernière génération des systèmes de navigation et d4infotainment tels que «Easy Connect», Seat Full Link et ConnectApp.

Confort exceptionnel

Dans la Seat Ateca, tout est pensé pour faciliter la vie : une ouverture de coffre sans les mains avec la Virtual Pedal et une mobilité sans faille avec la Top View Camera. Il également possible de choisir parmi les modes de conduites Normal, Eco, Sport et Individual. Cette fonctionnalité ainsi que le réglage adaptatif du châssis (DCC) permettent de s’adapter en permanence aux conditions changeantes de la route, tout en profitant des performances de la motorisation 2.0 TDI qui développe 143 chevaux et 320 Nm de couple, pour une consommation mixte de 5.3 l/100 km.

La Seat Ateca est proposée en trois finitions avec boîte automatique dès l’entrée de gamme à partir de 284.900 DH.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Imad Tadili, cofondateur de Hezz Taxi : il a la fibre entrepreneuriale

Article suivant

Tanger Med : à grand port, grandes manœuvres digitales