Auto

Sécurité routière : Le Groupe PSA au Maroc confirme son engagement

Dans le cadre de sa politique de santé et sécurité et en tant qu’acteur majeur du secteur automobile dans le Royaume, le Groupe PSA a confirmé son engagement en matière de maitrise structurée du risque routier. 


Dans cette perspective, plus de 600 collaborateurs du site de l’opérateur à Casablanca ont participé à différents ateliers de sensibilisation aux risques routiers, complétés par de la mise en pratique sur des simulateurs routiers grandeur nature. Un programme de sensibilisation menée en collaboration avec des organismes spécialisés dans le domaine de la sécurité routière, tel que le Centre National de Prévention contre les Accidents de la Circulation (CNPAC) ou encore AFTRAL, via la filiale marocaine d’un groupe français leader Européen dans le secteur de la formation professionnelle dans les métiers du transport et de la logistique. 

Des journées de formation qui se sont articulées autour de plusieurs ateliers, au rang desquels les éléments clé de la protection des occupants assurés par le CNPAC, et la manipulation d’un extincteur pour un début d’incendie sur un véhicule. Une sensibilisation à la conduite routière a été également proposée via un simulateur de conduite avec, au programme, des ateliers liés au freinage d’urgence et à l’anticipation en situation dangereuse (par exemple la conduite à tenir lors du franchissement aux intersections). Par ailleurs, des situations de mise en pratique ont été effectuées comme le balisage du véhicule en panne ou accidenté. Par ailleurs, la sensibilisation au port de la ceinture avec simulateur de crash et celle liée aux règles de sécurité en deux roues ont été effectuées.  

 

 
Article précédent

Visas annulés : L'Ambassade des Etats-Unis à Rabat a réagi

Article suivant

Le message d'Hervé Renard au Roi Mohammed VI