Automobile

Sécurité routière. Vivo Energy Maroc sensibilise au respect de la distance de sécurité

Vivo Energy Maroc vient de déployer une nouvelle action de sensibilisation à la sécurité routière dans le cadre du mouvement citoyen #CodeWahed. Sous le thème «3tih Tissa3» (Donnes lui de l’espace), cette campagne sensibilise à l’importance de respecter la distance de sécurité minimale requise entre usagers de la route.

C’est à l’occasion de la célébration de la Journée Nationale de la Sécurité Routière, commémorée le 18 février de chaque année, que Vivo Energy Maroc en partenariat avec l’Agence Nationale de la Sécurité Routière (NARSA) lance cette nouvelle campagne. Cette dernière entend sensibiliser tous les usagers de la route, conducteurs de voitures, vélos ou motos, au respect du code de la route. Aussi, un accent particulier est mis sur les usagers des deux roues s’agissant d’une des cibles les plus vulnérables.

Lire aussi | Maroc. Retour remarqué pour le nouveau Opel Mokka

«La sécurité routière fait partie de l’ADN de notre entreprise et détient une place majeure dans notre engagement. C’est pour cette raison que nous renforçons la sensibilisation pour une meilleure culture de la sécurité routière», s’est exprimée pour l’occasion Hind Mejjati Alami. Et la Directrice Communication et RSE de Vivo Energy Maroc de poursuivre : «Vivo Energy Maroc choisit avec la campagne «3tih Tissa3» de se concentrer sur un sujet souvent trop peu évoqué et pourtant vital. Notre approche s’inscrit sur le long terme par une sensibilisation continue pour encourager une plus grande responsabilité individuelle et collective».

L’opérateur pétrolier qui précise qu’à travers ces initiatives, il vise à contribuer à l’atteinte de l’objectif national de réduction, à l’horizon de 2026, de la mortalité routière de 50%. Rappelons que dans cette perspective, l’entreprise a mis en place un programme intégral de sécurité routière visant à promouvoir le développement d’une culture de prévention en matière de sécurité et de santé associant toutes les parties prenantes de l’entreprise, collaborateurs, sous-traitants, partenaires et grand public.

 
Article précédent

JO de Pékin 2022, c’est fini. 15 jours d’exploits et de frissons

Article suivant

Le judaïsme en terre d’Islam, histoire d’un aggiornamento marocain[Par Lahcen Haddad]