Santé

Semaine Nationale de la Santé : 4000 bénéficiaires attendus

La 2ème édition de la Semaine Nationale de la Santé s’est ouverte, lundi 06 mars 2017 à Casablanca, avec pour objectif la mise en valeur du rôle du professionnel de la santé au Maroc.


Initié par le collectif médical humanitaire et environnemental de la région Casablanca-Settat, cet événement qui se poursuivra jusqu’au 12 mars 2017 s’articule autour de séances de sensibilisation, de prévention et d’information sur les maladies chroniques.

Intervenant à cette occasion, Amal Bourquia, coordinatrice de cette manifestation, a indiqué que plus de 4000 bénéficiaires sont attendus à la 2ème édition de la Semaine Nationale de la Santé, précisant que plus de 60 conférences et ateliers figurent au programme pour débattre des sujets ayant trait, notamment, à la santé de la mère et de l’enfant, aux stupéfiants et drogues et à la tuberculose. « Cette 2ème édition sera ponctuée par des caravanes humanitaires, dont 60 médecins seront mobilisés durant deux jours », a-t-elle fait savoir, ajoutant que plus de 1500 consultations multidisciplinaires seront offertes aux personnes démunies.

L’ouverture de cette manifestation nationale a été marquée par la présence de plusieurs personnalités du monde économique, politique, artistique et de la santé.

 
Article précédent

Trophées Lalla Hasnaa Littoral Durable : et les lauréats sont…

Article suivant

« Medical Expo 2017 » attire plus de 160 exposants de 12 pays