AgendaConférences et Séminaires

Séminaire régional sur le programme de recherche et d’innovation de l’UE, mardi 22 janvier à Fès

Un séminaire régional sur le programme de recherche et d’innovation de l’Union Européenne « Horizon 2020 » aura lieu mardi 20janvier à Fès, autour du thème « Horizon 2020 : Relever les défis euro-méditerranéens communs par la coopération en matière d’innovation et de recherche ».


Organisée par le Secrétariat de l’Union pour la Méditerranée (UpM) et la Commission européenne, en partenariat avec le ministère de l’éducation nationale et l’Université EuroMed de Fès (UEMF), cette rencontre fournira des informations actualisées sur les futures opportunités de financement du programme Horizon 2020 et des conseils pratiques de la part de coordinateurs de projets Horizon 2020 en cours de réalisation.

Selon l’UEMF, qui abritera cet évènement, l’accent sera également mis sur les opportunités concrètes de consolidation de coopérations existantes ou d’identification de nouveaux partenariats de recherche euro-méditerranéens.

Le séminaire abordera des sujets de grande actualité et d’importance capitale pour le pourtour Euromed, dont les migrations, les facteurs et contextes de l’extrémisme violent, les dynamiques humaines du changement climatique, l’agriculture durable, les systèmes alimentaires, la performance énergétique des bâtiments, ainsi que la mobilité urbaine.

Près de 130 participants sont attendus à cette rencontre, venant d’Algérie, de Belgique, du Danemark, d’Egypte, d’Espagne, de France, de Grèce, d’Italie, de Jordanie, du Liban, de Libye, de Mauritanie, du Maroc, de Norvège, de Palestine, du Portugal, de Suède et de Tunisie.

 
Article précédent

ICE et facturation : la réaction de Mezouar

Article suivant

Il fait l'actu : Mohamed El Kettani, PDG d'AWB