High-Tech

SEnergyTek veut promouvoir la mobilité électrique et durable dans le monde

Le taux de pénétration de la voiture électrique ou hybride au Maroc reste très timide, puisque recharger la batterie de sa voiture n’est pas encore une simple formalité. SEnergyTek propose des bornes de recharge innovantes, efficaces et low-cost pour la recharge des véhicules électriques, afin de promouvoir la mobilité électrique et durable au Royaume et dans le monde entier.


 Le concept initial

SEnergyTek propose différentes gammes et puissances des bornes de recharge pour véhicules électriques. En outre, la start-up vise à être une référence mondiale dans les études en mobilité électrique, de plus, elle offre aussi des formations pour l’installation et la mise en service de l’infrastructure de recharge.

Le business model

SEnergyTek a développé plusieurs business models:

• Production, vente, installation et maintenance de l’infrastructure de recharge pour les véhicules électriques.

• Prestations de services et conseils auprès des particuliers, des entreprises, des industries, des collectivités et autres organismes publics ou privés : Consultation en service de la mobilité électrique, études en mobilité électrique, études en efficacité énergétique. Etude, mise en oeuvre et maintenance des installations PV

• Prestation d’accompagnement, services de formation, renforcement de capacités des équipes, coaching personnalisé de professionnels et de particuliers en gestion des flottes et en management de l’énergie

• Création et ventes d’applications mobiles pour la gestion de l’énergie, et pour la promotion de la mobilité électrique.

• Gestion des infrastructures de recharges des véhicules électriques.

 La cible 

La start-up cible tous les acteurs de la mobilité électrique en général, surtout les entreprises qui veulent passer à l’hybride rechargeable ou à des véhicules 100% électriques.

«De plus, et dans le cadre d’atteindre l’objectif de transformation de 10% de la flotte des véhicules étatiques en 100% électriques, on offre un accompagnement spécial pour les ministères, les communes et les municipalités.»

La différenciation

La start-up propose des solutions totalement innovantes, les seules solutions hybrides au monde avec un système de gestion de l’énergie intégré et intelligent. 

En plus, l’architecture du système de communication est également récente et unique. Cette solution peut charger à différents niveaux d’énergie et peut être adaptée à tous les réseaux de la distribution dans le monde.

«De plus, nous disposons d’une équipe d’experts en mobilité électrique qui vise à créer de la valeur pour le Maroc, en Afrique et promouvoir la mobilité électrique dans le monde.» 

Le marché potentiel

«Pour le moment l’Europe, l’Afrique et le Moyen Orient restent les marché les plus potentiels, mais on vise aussi la pénétration du marché américain le plus tôt possible.»

Le financement

La start-up est à la recherche de partenariats avec différentes structures, notamment les banques, les organismes financiers, mais elle est également ouverte aux propositions des investisseurs.

Actualité

SEnergyTek a commencé une nouvelle mission, qui est l’accompagnement des organismes publics et privés pour le changement de leurs flottes de véhicules conventionnels par des véhicules 100% électriques avec un soutien qui commence de l’étude, le choix du véhicule, l’installation, la mise en place et la maintenance de l’infrastructure de recharge.

 
Article précédent

Coronavirus : Le Roi exonère les locataires des locaux des Habous du paiement de loyers

Article suivant

Big Data, une arme efficace contre le coronavirus