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Sept grandes entreprises s’engagent en faveur de l’employabilité des jeunes 

Les grands groupes s’engagent davantage en faveur de l’employabilité des jeunes. En effet, Hikma, HPS, Intelcia, L’Oréal, Nestlé, Nielsen, et Sodexo viennent  de lancer le programme « Alliance for YOUth » au Maroc. Il s’agit d’un programme mis en place en collaboration avec l’Université Cadi Ayyad, qui compte 14 des meilleurs établissements d’enseignement supérieur du Royaume. Ce programme, initialement créé par Nestlé en 2014, a pour objectif d’améliorer les chances des jeunes étudiants à la recherche d’un premier emploi et stimuler la création d’emplois.


Soulignons que Hikma, HPS, Intelcia, L’Oréal, Nestlé, Nielsen, et Sodexo s’engagent dans le cadre de ce programme à développer plusieurs initiatives communes et individuelles visant à offrir aux jeunes la possibilité d’acquérir une expérience professionnelle significative via la création de nombreuses opportunités d’emploi et de stage. Notons que cette initiative a déjà permis de former 269 stagiaires et de recruter 1945 personnes en 2018 et prévoit de former et de recruter respectivement 485 stagiaires et 2200 personnes entre 2019 et 2020. Aussi, les initiateurs du programme inviteront-ils leurs collaborateurs à se mobiliser pour aider les jeunes à se préparer efficacement au marché du travail, à travers des ateliers de rédaction de CV, des conseils pratiques ou encore des exercices de préparation aux entretiens. Les actions prévues en 2019 au Maroc ont été présentées à l’université Cadi Ayyad de Marrakech le 1er Novembre 2018, date de la célébration annuelle de la journée Africaine de la jeunesse « AFRICA YOUTH DAY ».

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