International

Sept projets d’attentats déjoués en France depuis le début de l’année

Sept projets d’attentats ont été déjoués par les services de sécurité français depuis début 2017, a affirmé jeudi 06 juillet 2017 le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb.


Dans une déclaration à la chaîne CNEWS, le ministre a estimé que le nombre des projets d’attentats déjoués justifie la prolongation de l’état d’urgence, en vigueur en France depuis les attentats de novembre 2015. Le projet de loi de prorogation de l’état d’urgence jusqu’au 1er novembre 2017 a été présenté ce jeudi 06 juillet 2017 à l’Assemblée nationale.

En attendant l’adoption de la loi antiterroriste, « il faut évidemment prolonger l’état d’urgence parce que depuis le début de l’année nous avons déjà déjoué sept attentats qui auraient pu faire beaucoup de morts », a expliqué le ministre. Il a cité l’exemple des deux hommes arrêtés à Marseille juste avant le premier tour de l’élection présidentielle, en avril 2017, alors qu’ils préparaient un attentat notamment contre un meeting politique, estimant que ces arrestations n’auraient pu avoir lieu sans les possibilités données par l’état d’urgence.

 
Article précédent

New Work Lab : Wuluj sacrée Startup du mois

Article suivant

Lettres de Nasser Zafzafi : Mohammed Ziane dans de sales draps